Dembélé est officiellement parisien

alt null
  • Publié : 13 août 2023 à 20:46
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Cette fois, c'est officiel, Ousmane Dembélé est un joueur du Paris Saint-Germain. Le Français s'est engagé avec le club de la capitale jusqu'en 2028.

La fin d'un long feuilleton. Après des semaines de tractations, puis de temporisation une fois son arrivée acquise (notamment en raison de clauses et de situations d'autres joueurs tels Neymar), Ousmane Dembélé est bel et bien parisien.

 

Son contrat courant pour les 5 prochaines saisons, l'international français (37 sélections, 4 buts) devrait toucher un salaire aux alentours de 20 M€ annuels. En ce qui concerne le montant du transfert et la fameuse clause du 31 juillet, le FC Barcelone et l'ancien rennais étaient censés partager le gâteau en deux parts égales. Mais sur les 50 millions dépensés par le Paris SG, et dans le but de partir avec un geste de classe envers un ancien employeur qui souhaitait le conserver dans ses rangs, le champion du monde 2018 a décidé de ne récupérer "que" 15 millions, tandis que les 35 restants iront dans les caisses Blaugrana.

 

Celui qui portera le numéro 23 aura à charge d'apporter dynamisme et explosivité à une attaque parisienne qui en a cruellement manqué ces derniers mois, le jeu se concentrant quasi-uniquement dans l'axe. S'il ne sera pas sur la feuille de match pour l'ouverture de la saison face à Lorient (voir article), Dembélé devrait tout de même être présent dans les travées du Parc des Princes.

 

L'ex-joueur du Borussia Dortmund laissera sans doute une trace mitigée en Catalogne. En effet, auteur de 40 buts et 43 passes décisives en 6 ans au Barça, "Dembouz" a tantôt émerveillé le Camp Nou, mais a trop souvent été blessé. En espérant que ce ne sera pas le cas à Paris.