Des grosses écuries se positionnent pour s’arracher Xavi Simons

alt null
  • Publié : 18 juin 2024 à 23:06
  • Dernière modification : 18 juin 2024 à 23:41
Alors que le PSG cherche à recruter sur le front de l’attaque, le club francilien risque de laisser filer un gros talent aux mains de cadors européens. Effectivement, l’avenir de Xavi Simons, le formidable ailier des Oranje est toujours flou alors que ce dernier est en pleine campagne européenne avec les Pays-Bas.

Les feuilletons du mercato parisien ont débuté, notamment celui de Kvicha Kvaratskhelia dans le sens des arrivées et celui de Xavi Simons dans le sens des départs. Selon Djamel (@Djaameel_ sur X), la tendance pour l’avenir de l'ancien numéro 34 est à un départ. Cela dit, c'est le club parisien qui décidera sous quelle forme (prêt ou vente sèche). 

Après une saison plus que solide en Bundesliga sous le maillot du RB Leipzig, de nombreux clubs tentent de s’arracher le virevoltant hollandais. En effet, parmi les équipes fortement intéressées et qui poussent pour un achat, on retrouve le Bayern Munich ainsi que plusieurs clubs de Premier League

Si Xavi Simons était amené à quitter le PSG dès cet été, le PSV Eindhoven touchera une partie de l’indemnité du transfert. En effet, une clause a été mise en place par son ancien club et celle-ci reste active jusqu'en Janvier 2025. Voilà encore une autre bonne raison de ne pas vendre le titi parisien dans l'immédiat.

Enfin, en interne, le numéro 7 hollandais assure qu’il aime le PSG mais qu'il veut des garanties sur son temps de jeu et veut surtout enchainer les matchs toutes les semaines. Le joueur ne veut pas que sa progression soit freinée et recherche donc un projet à long terme. 

On en saura plus sur l’avenir de l'ancien du Barça sûrement après la fin de l’Euro, lui qui a livré une bonne première rencontre face à la Pologne, ce qui a dû plaire au Paris Saint-Germain et à ses prétendants.