Deschamps explique le choix Kolo Muani

alt null
  • Publié : 17 mai 2024 à 09:28
  • Dernière modification : 18 mai 2024 à 12:28
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, assume d’avoir retenu Randal Kolo-Muani malgré son temps de jeu réduit et son très faible rendement depuis son arrivée au PSG. C'est le sujet qui fait le plus jaser depuis l'annonce de la liste des Bleus qui feront partie du voyage en Allemagne. On vous explique pourquoi.

Hier soir se déroulait la tant attendue liste des heureux sélectionnés pour l'Euro en Allemagne (avec la présence de 5 Parisiens). Une présence étonne, celle de Randal Kolo Muani, attaquant du PSG. Une apparition plus que discutable quand on sait le (faible) rendement qu'a RKM du côté du PSG.   

Interrogé sur son choix d'appeler Kolo dans le groupe France, Didier Deschamps ne s'est pas caché et a admis que l'ex-nantais traversait des moments difficiles. Cependant, il a tenu à nuancer en rappelant l'apport important qu'a ce dernier en Équipe de France : 

" Il faut le faire jouer titulaire comme à Marseille contre le Chili et ça va très bien. Chacun a sa propre analyse. Je vous trouve sévères malgré tout. Il ne fait pas tout bien et c'est évident qu'il n'est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut oublier d'où il vient. Avec nous, il a un cadre différent où il sait ce que j'attends de lui."

C'est la bonne nouvelle pour "RKM" en 2024. En effet, cette année l'attaquant a seulement marqué quatre petits buts en club dont un doublé contre les amateurs de Revel en Coupe de France. Il a aussi vu son temps de jeu s'amenuiser, notamment en Ligue des Champions où il a joué seulement 45 minutes en phase finale.

"DD" reste cependant très positif sur le sujet Randal Kolo Muani même si c'est l'information qui fait le plus parler depuis que la liste des 25 sélectionnés pour l'Euro 2024 a été dévoilée dans la soirée d'hier au JT de TF1 :

" En mars, il était déjà dans cette situation, ce ne qui ne l'a pas empêché de faire un très bon match avec ses qualités. J'espère que pour lui, ça ira mieux avec son club. De par ce qu'il fait avec nous. (...) Évidemment, il y a un décalage important entre ce que Kolo peut faire avec le PSG et ce qu'il est capable de faire avec nous."