Deschamps : "Kylian aurait été avec nous"

alt null
  • Publié : 25 août 2023 à 09:26
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Dans une interview pour L'Equipe, Didier Deschamps est revenu sur la situation de Kylian Mbappé au PSG. Avant d'évoquer une possible arrivée de Randal Kolo Muani.

Très lié à celui qu'il a fait capitaine de l'Equipe de France depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris post-Coupe du monde, Didier Deschamps a indiqué qu'il aurait quoi qu'il arrive sélectionné Kylian Mbappé le 31 août prochain en vue des deux prochains matchs des Bleus (Irlande et Allemagne).

 

En effet, seulement réintégré à l'équipe première pour la 2e Journée de Ligue 1 face à Lorient (voir article), Mbappé n'était pas à l'abri d'une mise au ban plus longue et d'être donc à court de forme pour la rentrée de l'EdF. "On aurait fait en sorte de trouver des solutions", a ainsi déclaré Deschamps dans les colonnes de L'Equipe. "Cela n'aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte d compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous".

 

Initialement prêt à rester un an sans jouer, il est crédible d'imaginer que l'ex-monégasque s'était préparé à conserver une forme physique digne de ce nom pour les échéances à venir l'été prochain (Euro et J.O. 2024).

 

Sur l'éventualité d'un trio Mbappé-Dembélé-Kolo Muani, l'ancien joueur de la Juventus Turin a jugé que cette association ne pouvait être que "positive", que "pouvoir se côtoyer au quotidien" et "avoir un vécu en club" était une très bonne chose. Avant de conclure : "Ça ne veut pas dire qu'ils vont jouer systématiquement, mais rien ne remplace le vécu".