Deschamps : "Kylian n’a pas d’ego. Enfin…"

alt null
  • Publié : 1 décembre 2022 à 07:38
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps va très probablement faire tourner son effectif pour le dernier match face à la Tunisie. En ce qui concerne Kylian Mbappé, il risque d'être titulaire.

En effet, en conférence de presse, le coach français a semblé énervé au moment d’une question de Mbappé et son possible souhait de ne pas souffler : “Vaut-il mieux préserver le physique ou l’ego de Kylian Mbappé? Si je vais par-là, je traduis votre question: son physique va très bien, pourquoi pas le ménager? Apparemment, son problème serait son ego parce que son ego voudrait qu’il joue. Qu’est-ce que vous en savez? Est-ce qu’il veut jouer? Ahah! Vous ne le savez pas, moi je le sais. Kylian n’a pas d’ego.”

De rajouter : “Enfin… Évidemment, il est important et décisif mais je peux vous assurer qu’il s’est toujours inscrit dans un cadre collectif avec cette capacité, de par ce qu’il fait, d’être mis en lumière parce qu’il est décisif. Il n’a plus 18 ans, il a de l’expérience. Il a envie de jouer, les 24 joueurs ont envie de jouer le match de demain mais ils ne le commenceront pas tous. Vous pouvez penser, imaginer mais avant de prendre mes décisions, j’ai des données que vous ne pouvez pas avoir. Mes données sont en direct et quand ce sont des données par la bande ou en périphérie, ce n’est pas toujours factuel.”