Désiré Doué proche d’un départ du Stade Rennais

alt null
  • Publié : 19 juin 2024 à 15:31
  • Dernière modification : 19 juin 2024 à 15:32
C’est un des gros potentiels de Ligue 1 et le Stade Rennais le sait bien. De nombreux clubs européens sont déjà venus courtiser le milieu offensif de 19 ans depuis son explosion durant la saison 2022/2023. Seulement, cet été, le club bretons va avoir du mal à garder sa pépite dans son effectif alors que le PSG sonne à la porte.

Il sera très difficile de retenir leur jeune joueur et les dirigeants rennais en sont conscients. Désiré Doué se rapproche de plus en plus d’un départ et Olivier Cloarec président exécutif et directeur général du club breton est revenu sur les rumeurs de départ de son prospect dans Ouest France :

"Le départ de Désiré Doué est inéluctable ? On sait qu’il est suivi depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens, ça ne va pas changer cet été, on verra en fonction des offres”, a lancé le président de Rennes.

On ouvre clairement la porte à un départ côté rennais, qui de plus a besoin de renflouer les caisses au vu de la non-qualification en coupe d’Europe cette saison, et Désiré Doué possède une grosse valeur marchande. Les dirigeants des Rouge et Noir veulent en tirer aux alentours des 50 à 60 millions d’euros.
 

De son côté, Désiré Doué n’a jamais caché son envie de jouer au PSG, et ceci dès cet été. Le club parisien surveille évidemment le joueur depuis la saison dernière et pourrait passer à l’offensive rapidement en suivant sa nouvelle directive de rapatrier dans la capitale les plus gros talents de Ligue 1. Bradley Barcola en est l'exemple-type

 

Actuellement, ce sont Leny Yoro (18 ans, LOSC) et Maghnes Akliouche (22 ans, AS Monaco) qui sont activement liés au PSG concernant ce mercato estival.