Didier Deschamps ouvre la porte à Barcola

alt null
  • Publié : 1 mai 2024 à 17:10
Auteur de performances remarquables avec le PSG, Bradley Barcola se retrouve sans grande surprise dans la liste des potentiels sélectionnés pour l'Euro. Le sélectionneur, Didier Deschamps, qui ne l'avait pas sélectionné en mars, lui ouvre maintenant la porte.

Dans une interview accordée à l'AFP (Agence France Presse), Didier Deschamps s'exprime sur l'international espoir en affirmant qu'il est maintenant un candidat crédible à une potentielle sélection.

"Mais bien sûr. Attention, je ne suis pas en train d'affirmer que je vais le prendre. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas l'habitude d'appeler en phase finale des joueurs que je n'ai pas retenus avant que je vais m'en priver."

 

Bradley Barcola a acquis beaucoup de maturité ces derniers mois en jouant des matchs importants et en étant décisif, ce qui a énormément plu au sélectionneur français.

"En mars, Moussa Diaby était présent. Il était déjà venu avec nous et réalisait des choses intéressantes avec Aston Villa. C'était également le cas de Bradley avec le PSG mais c'était plus récent et ça demandait confirmation." 

 

Le joueur parisien est donc en train de réaliser une deuxième saison pleine en carrière professionnelle et ne cesse de progresser. Une courbe de progression qui plaît à l'ancien entraîneur monégasque.

"Depuis mars, il a confirmé ses bonnes dispositions. Mais on ne le découvre pas non plus. On le suit attentivement depuis ses débuts au plus haut niveau avec Lyon."

 

Bradley Barcola pourrait donc bien faire partie de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro. Même si on ne l'imagine pas titulaire, l'international espoir pourrait avoir une réelle carte à jouer dans la sélection française.