Direction l'Allemagne pour Bitshiabu !

  • Publié : 13 juillet 2023 à 18:11
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Formé au Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu devrait quitter la capitale cet été pour rejoindre la formation allemande de Leipzig.

Si cette information est dans les tuyaux depuis quelques jours, celle-ci devrait bientôt se concrétiser : El Chadaille Bitshiabu va quitter le champion de France en titre. 

 

Arrivé en 2017 au centre de formation du Paris Saint-Germain, le jeune défenseur central, impressionnant de part sa taille, a signé son premier contrat professionnel avec le club francilien en juillet 2021. 

 

Après quelques apparitions sous les couleurs Rouge et Bleu, notamment en mars dernier contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le français de 18 ans a démontré des prestations très convaincantes sur le terrain, et cela, malgré sa précocité. Cependant, l'avenir proche de Batshiabu ne s'écrira pas à Paris. 

 

En effet, alors que les dirigeants parisiens ont placé différents joueurs sur la liste des transferts, dont Batshiabu, le club francilien aurait trouvé un accord avec Leipzig pour la jeune pépite issue du centre de formation. 

 

Et selon L'Equipe, le transfert serait même déjà acté, et les deux camps auraient également réglé les derniers détails du transfert au cours des dernières heures ce jeudi.

 

D'après la même source, El Chadaille Bitshiabu devrait donc s'engager avec la formation allemande pour une durée de cinq saisons, permettant au PSG d'empocher au minimum la somme de 15 millions d'euros. (L'Equipe)

 

Si rien n'est officiel pour le moment, l'ancien pensionnaire de Boulogne-Billancourt pourrait quitter son club formateur dans les 48 prochaines heures.