Direction Quart de Finale en Coupe de France pour le PSG

  • Publié : 8 février 2024 à 04:25
  • Dernière modification : 8 février 2024 à 04:28
Moins de deux semaines après une première confrontation très animée au Parc des Princes, nos Parisiens retrouvaient le Stade Brestois, l’une des formations les plus performantes de la saison, pour un match de coupe particulièrement excitant avec à la clé une place pour les quarts de finale pour le vainqueur.

 

 

 

Et pour l’occasion, Luis Enrique était particulièrement heureux de retrouver certains éléments dans son groupe, et notamment Bradley Barcola, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, qui réintégraient d’entrée de jeu son onze de départ !

 

 

17c.jpg
Un XI de départ avec le retour de l'attaque Barcola-Mbappé-Dembélé devant le milieu composé de Warren Zaire-Emery-Vitinha et Fabian Ruiz. En défense , la charnière Marquinhos-Danilo Pereira tandis que les latéraux Achraf Hakimi et Lucas Beraldo étaient titulaires.

 

 

Au fur et à mesure que les minutes passent, Paris met le pied sur le ballon , retour de Barcola et Dembélé, signifie proactivité parisienne et c'est exactement sur un éclair de génie de Kylian Mbappé que le match va s'emballer pour Paris.

 

 

On joue la 32è minute, Au pressing, Dembélé récupère le ballon puis décale  Zaïre-Emery qui hérite du cuir. Ce dernier trouve Mbappé dans la surface qui, sur la droite de cette surface , ni une ni deux croise sa frappe pour ouvrir le score ! C'est chirurgical, C'est 1-0 pour les Rouge et Bleu !

 

25-joie-mbappe.jpg
Kylian Mbappé qui ouvre le score et qui délivre le club de la capitale.

 

 

À peine quelques minutes plus tard, sur une nouvelle action de grande classe  de notre Ousmane Dembélé qui envoie un centre parfait pour Danilo, opportuniste pour reprendre le cuir du bout du pied ! (Ça fait 2-0 pour Paris , 37e)

 

28-but-danilo.jpg
Le Portugais qui envoie le cuir au fond des filets, c'est tout simplement mérité pour lui. 

 

 

Mais mener de 2-0, on ne le sait que trop bien, n’est jamais une garantie pour le club de la capitale et d'autant plus contre ces Brestois toujours aussi conquérants… 

 

 

La preuve une fois de plus avec cet exemple : puisqu’au moment où nos Rouge et Bleu montaient en régime, un coup de tête de Mounié a permis à Brest de réduire le score dans ce qui était pourtant un temps fort de Paris (2-1, 65e). 

 

 

Frustrant. Mais pas suffisant pour faire plonger les Parisiens. Cette fois-ci, les hommes de Luis Enrique n'ont pas abdiqué  ! D’autant qu’après plusieurs interventions rugueuses, et l’expulsion logique de Brassier pour une méchante faute sur Kylian Mbappé, leurs adversaires ont été réduits à 10.

 

 

Enrique lançait alors Marco Asensio et Gonçalo Ramos sur le terrain et ces derniers ne se faisaient pas prier pour faire parler la poudre. Lancé côté droit, Hakimi réalise un centre tendu à ras de terre pour Ramos qui, au deuxième poteau, glisse le cuir au fond des filets ! C'est plié ! 3-1 pour le club de la capitale !

 

 

41-joie-equipe.jpg
Un Gonçalo Ramos ultra efficace alors qu'il inscrit son 3è but à ses 3 derniers match. En si peu de temps de jeu, c'est bon pour la confiance !

 

 

Dans une rencontre très riche en enseignements, nos Parisiens entament donc cette semaine ultra importante de la meilleure des manières. Qualifiés pour les quarts de finale de cette Coupe de France, les hommes de Luis Enrique peuvent désormais se projeter avec enthousiasme sur les autres tableaux, puisqu’un choc contre Lille en Ligue 1 se profile dès ce samedi, avant de recevoir la Real Sociedad lors du match aller des 8è de finale d’UEFA Champions League mercredi prochain.

 

45-joie-avec-public.jpg
Une semaine cruciale à venir pour le club de la capitale qui commence par une qualification pour les quarts de cette CDF. Quoi de mieux tout de même ?

 

Autant dire que nos supporters parisiens n’ont pas fini de vibrer dans les gradins du Parc des Princes.