Donnarumma fidèle à lui-même
- Publié : 11 avril 2024 à 01:18
- Dernière modification : 11 avril 2024 à 01:48
Le portier italien restait sur une très bonne saison depuis l'arrivée de Luis Enrique. Malgré une grosse erreur qui donne un but au joueur japonais de Monaco, Takumi Minamino, et un carton rouge sur une sortie plus que dangereuse face au Havre, l'on peut dire que "Gigi" restait sur une bonne dynamique. Il était même question de penser qu'il soit le meilleur gardien du monde cette saison (voir article).
Mais voilà, comme on dit, le naturel revient toujours au galop. Certes, décisif avec Paris en championnat puis en Coupe de France, il faut noter que lors de la campagne européenne cette saison et encore plus ce soir, l'on a vu un Gianluigi Donnarumma paniqué.
En effet, lors du 3ème but barcelonais par exemple, qui vient d'un corner, le portier a juste à sortir pour effectuer un arrêt et relancer. Sauf que "Gigio" a préféré rester recroquevillé dans ses cages en spectateur et concède le but du 2-3 avec une magnifique tête d'Andreas Christensen, le défenseur barcelonais.
Longtemps encensé par beaucoup, il nous reste en mémoire ses performances catastrophiques lors des 3 dernières saisons européennes. Il est urgent de se demander si l'international italien ne serait pas touché mentalement lors des gros événements. En début de saison, "Donna" est revenu sur cette période compliquée :
" Ça m'a fait grandir, tout te fait gagner en expérience. Prendre un but, faire une erreur, c'est ainsi, cela permet de s'améliorer".
Il est légitime de s'interroger sur le fait de son "gain d'expérience" lorsque l'on voit que le gardien italien retombe si vite dans ses travers. Noté 2/10 ce soir par le journal Eurosport, Gianluigi Donnarumma aura lancé son match avec beaucoup de réussite, mais il aura fallu que ses grosses lacunes dans son jeu au pied et dans son jeu aérien reviennent pour remettre tout en question et de surcroît, engendrer la défaite du PSG même s'il n'est pas le seul responsable.
En bref, si serein depuis le début de saison, il aura fallu un match pour tout remettre en question et voir à quel point Donnarumma reste fébrile sous pression. Nous espérons qu'il se ressaisira et qu'il sortira une grosse prestation au match retour en Espagne.