Donnarumma le meilleur gardien du monde ?

alt null
  • Publié : 31 mars 2024 à 09:56
Gianluigi Donnarumma traverse une période faste. Le gardien italien est le joueur parisien le plus décisif et régulier en 2024. Donnarumma le meilleur gardien du monde ?

L'international italien impressionne cette saison et marque beaucoup de points, son entraîneur Luis Enrique a tenu à le féliciter : 

" Gigi est un des meilleurs gardiens du monde, il travaille très bien et s'est adapté à nos idées. Il est très intelligent et nous donne beaucoup de confiance car c'est difficile de marquer contre lui."

 

Selon DT Football, qui s'appuie sur les données très fiables de Wyscourt, le vainqueur du dernier Euro est le gardien le plus performant sur sa ligne dans les 5 grands championnats avec 45,5% de "buts attendus" évités. Il devance très largement Andriy Lunin ( Réal Madrid, 33,1% ) et Marco Bizot ( Brest, 31,6% ).

Trois mois après un énorme passage à vide, l'Italien a repris ses esprits et une bonne dose de confiance. Le voilà visiblement bien dans ses pompes après avoir digéré les consignes d'un Luis Enrique qui lui demande beaucoup dans le jeu au pied, son talon d'Achille. 

 

profile_23-24_0001_donnarumma.png

Le portier parisien avec son maillot portant le numéro 99.

 

Christophe Lollichon, ancien entraîneur de Petr Cech à Chelsea encense également Gigi Donnarumma et même Luis Enrique : 

" Il est beaucoup plus serein mais il a aussi l'avantage d'avoir beaucoup plus de solutions qu'avant dans la relance grâce au travail de l'entraîneur."

 

Lors d'un entretien, l'international italien s'est expliqué sur ses "bourdes" passées à SportWeek : 

" Les gens ont le droit de s'exprimer, mais une opinion ne peut pas définir la valeur d'un gardien de but. Je reste calme. Et surtout, on progresse grâce à nos erreurs."