Dossier Mbappé: LE PSG RESTE FERME!

alt null
  • Publié : 13 septembre 2024 à 06:15
Ce jeudi, la décision de la commission juridique de la LFP a été prise concernant la dispute entre le PSG et Kylian Mbappé. Elle a sollicité le Paris St-Germain pour que son ancien attaquant reçoive ses salaires et primes. Une décision a été prise par le club de la capitale et disons que cela ne fera pas l'affaire du clan Mbappé...

 

Fin août, Kylian Mbappé a déposé une plainte auprès de la LFP et de l'UEFA afin de demander 55 millions d'euros de salaires et de primes impayés au PSG. Le dossier a été examiné hier par la commission juridique de la LFP, qui a interrogé les deux parties à l'aide de leurs avocats. 

Après la réunion, elle avait recommandé aux deux parties de faire appel à une médiation afin de résoudre le problème. Le clan du joueur refuse une solution. 

Ce jeudi, elle a finalement pris sa décision et statué sur le fait que le PSG devra payer les éléments de salaire au meilleur buteur de son histoire dans les huit jours. Suite à cette décision, le club de la capitale a demandé une réponse à l'AFP.

Le club de la capitale a d'ailleurs réagit à ces nouvelles:

Après avoir entendu les arguments des parties hier, la Commission a insisté à plusieurs reprises sur la nécessité d’une médiation entre le Paris Saint-Germain et le joueur afin de trouver un compromis à la lumière des arguments favorables du PSG.

 

Ce processus de médiation a été refusé par le joueur, contrairement à la recommandation de la Commission. À ce titre, et compte tenu des limites du champ juridique de la Commission pour prendre une décision complète sur ce dossier, l’affaire doit désormais être contestée devant une autre juridiction, à laquelle le Paris Saint-Germain se réjouira de présenter l’ensemble des faits au cours des mois et de l’année à venir. 

 

En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés qui doivent être respectés, ayant bénéficié d’avantages sans précédent de la part du Club pendant 7 ans à Paris. Le Club attend avec impatience que ces engagements soient confirmés en temps voulu dans l’enceinte appropriée, si le joueur cherche à poursuivre cette affaire inévitablement préjudiciable à sa réputation.

Disons que ces déclarations et ce dossiers feront couler beaucoup d'encre dans les prochaines heures et les prochains jours.