Dossier Milan Skriniar- Un accord PSG-Al Nassr
Après une longue période de discussion lors du mercato durant l'hiver 2023, Milan Skriniar a finalement été transféré au club de la capitale lors de la fenêtre estivale l'été dernier.
Après une saison passée en Rouge & Bleu, le défenseur slovaque n'a tout simplement pas réussi à s'imposer sous les ordres de Luis Enrique, en plus de sa blessure à la cheville survenue entre janvier et mars dernier.
Et c'est vraiment dommage pour le joueur au vu des espoirs placés en lui lors de son arrivée et même lorsque les rumeurs faisaient état d'une future arrivée à Paris ...
C'est dans ce contexte que le joueur âgé de 29 ans entreprend la dernière étape de ce marché des transferts estival 2024 avec de grosses questions sur son avenir et également avec un transfert en Arabie Saoudite.
Si le retour en Série A a été discuté pendant un certain temps, c'est bien en Saudi Pro League que Milan Skriniar pourrait s'aligner.
Et le slovaque ne rejoindrait pas n'importe quel club non plus, en Arabie Saoudite puisque ce dernier rejoindrait ni plus ni moins que le club ou figure la star portugaise Cristiano Ronaldo.
En ce sens, le journaliste italien Fabrizio Romano est venu apporter quelques informations sur le dossier du joueur slovaque:
A ce stade du dossier, le club entraîné par Laurent Blanc n’attend que le feu vert du joueur afin d’avancer concrètement. Si les chiffres n’ont pas encore fuités, Milan Skriniar, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028, est l’objet d’une valeur marchande estimée à 30M€ sur le site spécialisé Transfermarkt.
Si Milan Skriniar n’a pas su convaincre au PSG, le défenseur central ne semble plus entrer dans les plans de Luis Enrique et c’est logiquement que le transfert se dessine aujourd’hui.
Ainsi, le club de la capitale y gagnerait à se séparer de son joueur, et son salaire estimé à près de 13M€ par an. Cependant, si l’accord est ficelé avec Al Nassr, le Paris Saint-Germain reste suspendu à la décision du joueur, mais également à la fin du mercato du club saoudien.
L’escouade de Cristiano Ronaldo, en quête de renfort défensif, aurait une autre piste activée : Mohamed Simakan. Ce dernier serait le plan B d’Al Nassr en cas de refus de Milan Skriniar.
Le Journaliste pour le quotidien francilien ''Le Parisien'' , Marc Mechenoua est d'ailleurs venu apporter une mise à jour du dossier de Simakan quelques minutes après ces déclarations:
Ces dernières heures, le club saoudien a pris contact avec le RB Leipzig et le joueur. Il est la priorité au poste de défenseur central droit.
Disons que les prochaines heures risquent d'être particulièrement occupées et animées pour les dirigeants parisiens...