Du nouveau sur le futur stade du PSG

alt null
  • Publié : 4 septembre 2024 à 09:21
  • Dernière modification : 4 septembre 2024 à 09:44
L’avenir du PSG au Parc des Princes semble de plus en plus incertain. Les relations entre le club et la mairie de Paris étant tendues, le  Paris Saint-Germain envisage sérieusement de construire un nouveau stade. La région Île-de-France, de son côté, se montre ouverte à cette idée.

Le PSG souhaite depuis plusieurs années devenir propriétaire de son stade. Cependant, la mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, s’oppose à cette idée. Face à ce blocage, le club parisien a sollicité l’aide de la région Île-de-France pour trouver un nouveau terrain. 

Valérie Pécresse, présidente de la région, a d'abord confirmé au micro de BFM TV avoir reçu cette demande et avoir lancé un appel aux villes intéressées pour accueillir le futur stade du PSG : 

"Si le club est chassé de Paris, évidemment, nous l’accueillerons ailleurs, en Île-de-France».

La dirigeante parisienne a ensuite donné quelques informations sur les demandes du club de la capitale : 

" Le club [lui] a demandé, pendant l’enquête publique, de réserver, dans le schéma d’aménagement de l’Île-de-France, qui autorise les grandes infrastructures de l’Île-de-France, 50 hectares pour un éventuel déménagement du PSG en dehors de Paris. Nous avons dit oui parce que nous n’allons pas priver notre club de l’infrastructure qui est nécessaire pour lui». 

La demande du club de la capitale a donc bien reçu l’aval de la région. Plusieurs villes d’Île-de-France ont déjà manifesté leur intérêt pour accueillir le Paris Saint-Germain. Parmi les pistes évoquées, on retrouve notamment Aulnay-sous-Bois, Gonesse, Saint-Quentin-en-Yvelines et Montigny-le-Bretonneux.