Duel interne entre Luis Campos et Antero Henrique
Lors du match nul (1-1) face à Clermont ce samedi 6 avril, le Collectif Ultra Paris a affiché plusieurs banderoles à l'égard de la direction parisienne. Le premier message sera : "Président Nasser, Mr Camps et Coach Enrique. Un trio qui met le PSG à l'honneur", une banderole très positive et surtout pour son directif sportif, souvent critiqué ces derniers temps. Le second s'avérera plus piquant et sera destiné à l'ancien directif sportif du club de la capitale, Antero Henrique : "Antero Henrique, le cancer du PSG !". Des interrogations ressurgissent alors sur le poste de celui-ci qu'on ne pensait plus directement lié au PSG.
Voir aussi :
Le lendemain du match, c'est le journal Le Parisien qui nous révélera certaines informations importantes à ce sujet. Tout d'abord, Luis Campos critiquerait Antero Henrique pour son désir de s'immiscer dans ses affaires et se méfierait de son influence persistante au PSG depuis son départ en 2019. Deuxièmement, en 2022, Campos avait déjà exprimé des frustrations concernant le travail d'Antero, l'accusant de freiner certaines ventes et de ralentir les progrès sur des dossiers prioritaires en matière de recrutement. De plus, Antero aurait approuvé des recrutements que Campos n'aurait pas validés, tels que ceux de Luis Diaz récemment ou d'Elye Wahi l'été dernier. Des informations nous interrogeant donc sur l'influence qu'a Antero Henrique dans le club de la capitale alors qu'il ne dispose plus d'aucun poste.
Durant la suite de la journée, ce sera au tour du journal L'Équipe de nous apporter des informations. Selon certaines sources, Antero Henrique pourrait être envisagé comme le remplaçant potentiel de Luis Campos si ce dernier venait à quitter ses fonctions cet été. Même si aucune décision n'a encore été prise quant à l'avenir du conseiller sportif, Luis Campos soupçonne qu'Antero Henrique cherche à le remplacer, bien qu'il ne travaille plus directement pour le PSG. Antero occupe actuellement le poste de directeur sportif de la Qatar Stars League et continue de gérer certains dossiers pour QSI. Un exemple de l'influence néfaste d'Henrique, selon Campos, concerne un attaquant européen ciblé pour la saison prochaine. Campos estime en privé qu'Henrique a tenté de reprendre discrètement le contrôle des négociations, entraînant un ralentissement du processus.
Des tensions qui ne sont donc pas nouvelles au PSG et qui datent déjà de la saison dernière. Il est alors très difficile d'imaginer un avenir avec deux personnes aussi influentes au sein du club rouge et bleu qui devra sans doute faire un choix.