Dugarry pas tendre avec Neymar

alt null
  • Publié : 7 mars 2023 à 11:32
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
De nouveau blessé à la cheville droite lors de la 24ème journée de Ligue face à Lille (victoire 4-3), Neymar manquera la fin de saison avec le club de la capitale. Une nouvelle qui agace Christophe Dugarry, qui s'est déchainé sur le brésilien.

Le Paris Saint-Germain a communiqué hier la durée disponibilité de son attaquant, Neymar, qui ne refoulera pas les pelouses avant trois ou quatre mois selon le diagnostic médical. 

 

Cette nouvelle a suscité beaucoup de réactions dans les médias, notamment sur l'antenne de RMC, avec les déclarations de l'ancien champion du monde 98 et actuel consultant, Christophe Dugarry. 

 

Dugarry se dit “fatigué” par le joueur brésilien

 

En effet, dans l'émission “Rothen s'enflamme” (RMC), animée par Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale de 2004 à 2010, Christophe Dugarry a exprimé son avis au sujet du numéro 10 brésilien. Agacé des blessures à répétition de l'attaquant parisien, le consultant a affiché son mécontentement. 

 

“Je ne peux plus le voir Neymar. Je n’y arrive plus. Je le trouve insupportable dans ses dribbles, dans son attitude. Je ne veux plus le voir sur le terrain. Il me fatigue”.

 

Une bonne nouvelle pour le PSG selon lui 

 

Christophe Dugarry a aussi réagi a propos des conséquences sportives que cette indisponibilité du brésilien entraine pour le Paris Saint-Germain. Et selon l'avis du consultant, c'est une bonne nouvelle pour le club de la capitale, alors que celui-ci va disputer le match le plus décisif de sa saison ce mercredi contre le Bayern Munich (perdu 0-1 à l'aller au Parc des Princes).

 

“Je suis ravi pour le PSG que Neymar soit blessé. Je trouve que c’est une chance incroyable pour Christophe Galtier. A un moment, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c’était la seule solution”.

 

L'ancien attaquant marseillais et bordelais a ensuite ajouté: “Cette équipe est bien mieux équilibrée à cinq derrière, avec trois milieux de terrain et Mbappé-Messi devant”. 

 

Selon lui, une attaque avec deux attaquants est un système plus adapté pour le club de la capitale, puisqu'il juge, en parlant du Paris Saint-Germain que : "Cette équipe n’est pas capable d’avoir de la maîtrise parce qu’à la perte du ballon, les trois de devant ne défendent pas et ils se retrouvent en danger. Ils concèdent beaucoup trop d’occasions."

 

Des déclarations fortes qui s'ajoutent à de nombreuses critiques à l'égard de Neymar, alors que ce dernier manquera une nouvelle fois à l'appel au sein de l'effectif de Christophe Galtier pour la fin de saison.