Ekitike a fait son choix de sélection

alt null
  • Publié : 3 mai 2024 à 00:04
  • Dernière modification : 3 mai 2024 à 00:07
Alors qu'il était convoité par l'équipe nationale du Cameroun, Hugo Ekitike a refusé de rejoindre les Lions Indomptables, espérant être sélectionné un jour avec l'équipe de France.

L'actualité autour d'Hugo Ekitike est très riche en ce moment. Auteur de son tout premier but sous les couleurs de l'Eintracht Francfort le 19 avril dernier (victoire 3-1 face à Augsburg), l'ancien attaquant du Stade de Reims a récidivé une semaine plus tard, sur la pelouse du Bayern Munich (défaite 2-1).

Entre les deux rencontres, la formation allemande a levé l'option d'achat du joueur qui était jusque-là prêté par le Paris Saint-Germain. À la clé, un contrat jusqu'en 2029 et un montant situé entre 16 et 20 millions dans les caisses du club de la capitale qui, pour rappel, en avait déboursé 35 pour débaucher le joueur du Grand Est.

Suivi de très près par la sélection camerounaise et son nouvel homme fort Marc Brys, le joueur possédant la double nationalité franco-camerounaise a refusé de rejoindre les Lions Indomptables lors du prochain rassemblement de juin. "Nous devons respecter son choix", a sobrement indiqué Brys dans les colonnes du Monde.

Il se murmure qu'en dépit d'un passage très décevant au PSG, Hugo Ekitike n'a pas perdu de vue son rêve, à savoir celui de jouer pour l'équipe de France. S'il est évidemment hors de propos que Didier Deschamps le retienne pour l'Euro 2024, qui sait ce que l'avenir réserve au joueur qui n'a encore que 21 ans ?...