Ekitike se confie sur son passage raté à Paris!

alt null
  • Publié : 25 septembre 2024 à 18:39
Hugo Ekitike, recruté par le PSG à l'été 2023, n'a pas réussi à se faire une place à Paris. L'attaquant, prêté puis vendu à l'Eintracht Francfort, est revenu sur son passage au club de la capitale.

 

Hugo Ekitike, ce fameux joueur prometteur du Stade de Reims, qui avait suscité l'intérêt des dirigeants parisiens. Ils optaient pour l'acquérir sous la forme d'un prêt avec option d'achat presque obligatoire lors du mercato estival de 2023.

La concurrence du trio Neymar-Mbappé-Messi l'empêchera de disputer beaucoup de matchs avec seulement 32 matchs pour 4 buts. 

Son option d'achat est levée après la saison et il est définitivement un joueur du PSG. Ne faisant pas partie des plans de Luis Enrique, le PSG essaie de l'intégrer dans le transfert de Randal Kolo Muani, mais il oppose son refus. 

Il est alors exclu du groupe et condamné dans le ''loft'' et est finalement prêté à l'Eintracht Francfort en janvier.

Convaincu malgré 12 rencontres et une petite réalisation, le club allemand s'engage définitivement avec lui cet été. Il s'illustre en ce début d'exercice 2024-2025 avec cinq buts en neuf matchs.

Une interview a été accordée au néo-international espoirs français par le quotidien Sky Sport Deutschland. 

Et lors de cette dernière, Ekitike a abordé son passage au club de la capitale avec une petite phrase pour Neymar:

J’ai toujours été un type sûr de moi. Bien sûr, on s’inquiète quand on n’a pas de temps de jeu. Mais je me fais confiance. De plus, j’ai toujours ressenti la confiance de mes coéquipiers et de l’entraîneur.

 Ce dernier a également évoqué sa cohabitation avec le trio Neymar-Mbappé-Messi:

J’ai toujours été impressionné quand j’ai joué avec eux. Ils sont à un autre niveau. Ils essaient toujours de faire de leur mieux. Je travaille dur pour être comme ça aussi .

L'international français en a également profité pour nommer son joueur préféré. 

En matière d’élégance, mon joueur préféré est Neymar. Je pourrais passer des heures à regarder des vidéos de lui sur YouTube. J’aime m’en inspirer. Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable