Emmanuel Macron sollicite le Réal Madrid

alt null
  • Publié : 11 mai 2024 à 13:52
  • Dernière modification : 11 mai 2024 à 21:17
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce samedi, Emmanuel Macron a indiqué qu'il "compte sur le Real Madrid" pour libérer Kylian Mbappé en vue des JO 2024. Ce vendredi, l'attaquant a confirmé son départ du PSG à l'issue de la saison.

Le feuilleton Mbappé au Paris Saint-Germain touche à sa fin. L'international tricolore a en effet annoncé son départ du PSG en juin prochain dans une vidéo sur Instagram la soirée dernière. 

Associé depuis plusieurs années maintenant au club madrilène, il ne fait presque plus aucun doute que Kylian Mbappé foulera les terres espagnoles la saison prochaine. L'actuel Président de la République, Emmanuel Macron, a confirmé la potentielle arrivée du Bondynois au Réal Madrid à travers son réseau social X en interpellant le club de la Casa Blanca

"Je compte sur le Réal Madrid pour libérer Kylian pour les Jeux Olympiques, qu'il puisse venir jouer avec l'Équipe de France."

Quelques mois en arrière, le Président Français s'était déjà dit "espérer" voir l'ex-attaquant parisien présent aux JO et sur ce qui concernait son potentiel transfert, Emmanuel Macron s'est montré indifférent à ce sujet "je n'ai pas de commentaire particulier".

Étant capitaine de l'Équipe de France A, il est d'ores et déjà certain que Mbappé sera présent à l'Euro 2024 en Allemagne. Seul hic, le Réal Madrid avait affirmé précédemment qu'aucun joueur appartenant au club ne serait libéré pour la compétition olympique prévue un mois à peine après l'Euro. 

Les dernières déclarations sur le sujet du principal intéressé étaient à l'époque "je ne pense pas aux JO". Peut-être que la situation évoluera compte tenu du parcours à l'Euro, si Mbappé se sent en forme pour enchaîner et si le Réal Madrid donne son feu vert pour libérer son nouveau joueur pour les JO de Paris.