Enrique ''heureux'' de la prestation de ses joueurs

  • Publié : 8 février 2024 à 04:40
  • Dernière modification : 8 février 2024 à 04:41
Après la victoire et la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, Luis Enrique s'est confié sur la prestation de ses joueurs et a affirmé qu'il avait particulièrement aimé l'attitude collective du club de la capitale dans ce match.

 

 

 

''Nous avons créé, je pense, pas mal d'occasions de marquer. Nous avons eu l'occasion de tuer le match, nous sommes rentrés à la pause avec un score de 2-0 et j'étais déjà inquiet. Mais je pense que la meilleure nouvelle est qu’on ne jouera plus contre Brest cette saison. Je félicite donc leur entraîneur, Eric Roy, et son équipe. Je félicite ses joueurs, car ils ont joué trois matches très difficiles, très compliqués. Il était très difficile de leur prendre le ballon, de gagner les ballons aériens, les deuxièmes ballons, très difficile de surmonter leur pression. C'est une grande équipe et je les félicite''

 


Enrique est également revenu sur le fait que ses joueurs ont été particulièrement bons :que ce soit avec ou sans ballon. 

 

 

''Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié le fait que si nous avions été plus timides ou craintifs, Brest aurait pu nous rendre la vie beaucoup plus difficile. Nous avons été très bons dans la pression sans ballon, nous avons récupéré des ballons, nous avons marqué le premier but grâce à la pression élevée, nous avons récupéré beaucoup de ballons, nous avons été beaucoup plus agressifs dans cette pression et j'ai aimé l'attitude de toute l'équipe.''

 

 

Dans un 2è temps, le buteur sur le 3è but du club de la capitale, Gonçalo Ramos y est également allé de ses impressions concernant ce match et cette qualification: 

 

 

42-ramos-ugarte.jpg
 Gonçalo Ramos a inscrit son 3è but à ses 3 derniers matchs et était particulièrement heureux de pouvoir contribuer aux succès de l'équipe.

 

 

''Je pense que nous avons fait un bon match, nous avons gagné. Cette victoire, c’est le plus important. Et je suis aussi heureux d’avoir marqué un but.

 


Mon but ? C’est venu d’un jeu collectif, et j’étais là juste pour finaliser l’action. Et c’était important d’être bien placé, et de pouvoir marquer ce but. 
Nous avons comme objectif de gagner tous les matches, et de passer au prochain tour de cette Coupe de France. C’est toujours important de gagner. 
Le prochain match ? Ce sera face à Lille, et nous allons nous préparer pour gagner le prochain match.''