Enrique interrogé après la déconvenue du soir, ce dernier répond cash

alt null
  • Publié : 13 mai 2024 à 01:45
Pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1, le PSG s’est incliné contre Toulouse ce dimanche soir (1-3). Pour ce match, Luis Enrique avait décidé de faire un large turn-over. Un choix qui n’a malheureusement pas payé.

 

 

Champion de France, le PSG recevait Toulouse ce dimanche soir dans le cadre de cette avant-dernière journée de championnat.

 

Pour son dernier match au Parc des Princes de la saison, Luis Enrique avait décidé de réaliser un gros turn-over, avec Kylian Mbappé seul titulaire reconduit par rapport à la demi-finale retour de la Ligue des champions perdue contre le Borussia Dortmund (0-1). 

 

Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de son numéro 7, le PSG a malheureusement complètement arrêté de jouer et a logiquement été battu par de très bons Toulousains (1-3). Au micro de Canal Plus Sport 360, Luis Enrique est revenu sur cette déconvenue parisienne.

 

C’est difficile d’expliquer un match comme celui de ce soir. Nous avons été inférieurs à Toulouse en tout, avec ballon, sans ballon

Le coach parisien est d'ailleurs revenu sur le fait d'avoir eu à manager un joueur comme Kylian Mbappé et force est de constater qu'il a encensé le comportement de son #7 :

 

Manager un joueur comme Kylian Mbappé était un plaisir. Un joueur exemplaire. Je loue son comportement et son attitude. 

 

Lucho a par ailleurs voulu s'excuser auprès des supporters pour cette défaite:

 

Je m’excuse auprès des supporters, auprès des joueurs. C’était le pire match de la saison. Normalement, quand il y a la fête, il y a des distractions. Aujourd’hui, j’ai changé toute l’équipe à part Kylian. On avait de la volonté, mais on n’a pas réussi grand chose.

 

L'entraîneur espagnol est également revenu sur Kylian Mbappé et sur l'accueil des supporters à son égard:

 

 Il était très bon. Ils ont beaucoup remercié Kylian. Ils lui ont donné du courage en faisant beaucoup de bruits aujourd’hui. C’est un public exceptionnel, unique. Ils auraient mérité que l’on s’impose pour leur faire plaisir pour ce dernier match. Kylian, c’est un joueur exceptionnel. C’est surtout une personne exceptionnelle. On lui souhaite bonne chance.