Enrique très satisfait de Mayulu et Zague pour une 1ère titularisation

alt null
  • Publié : 7 avril 2024 à 03:49
  • Dernière modification : 7 avril 2024 à 05:26
Le Paris St-Germain a du se contenter d'un match nul face à Clermont avec un turn-over tout de même impressionnant de la part de Luis Enrique, l'occasion d'ailleurs pour le coach espagnol de revenir sur ses différents choix.

 

 

 

Lucho a martelé le fait que son équipe a manqué de mobilité sans le ballon:

 

 

Hier, nous avions parlé de la difficulté du match. Rien d’autres que ce nous connaissions déjà. Je pense que malgré cela, l'équipe est bien entrée dans le match. Je dirais que nous avons manqué de mobilité sans le ballon, surtout quand nous sommes descendus sur les côtés, parce qu'au milieu il y avait beaucoup de joueurs. Et quand il y avait une équipe fraîche physiquement, comme Clermont qui défend bien, c'est toujours difficile. Mais je pense que l'équipe a montré du caractère et de l’ambition pour aller chercher le match, pour se battre jusqu'à la fin.

 

Enrique est également revenu sur les titularisations de Senny Mayulu et Yoram Zague qui étaient titulaires pour une 1ère fois en carrière avec les pros: 

 

 

Je dois féliciter Senny Mayulu et Yoram Zague parce qu'ils ont été merveilleux, surtout Yoram. Il a marqué un grand but. C'est dommage qu'il ait été refusé. Mais je les félicite. Ils sont de la maison. Ils sont des nôtres. Ils sont au club depuis de nombreuses années et nous voulons qu'ils soient importants.

 

 

Le titi parisien Senny Mayulu est d'ailleurs revenu sur cette titularisation lui qui avait déjà obtenu quelques minutes plus tôt cette semaine mais jamais en tant que titulaire: 

 

 

Mayulu_Clermont_2024.jpeg
Senny Mayulu titulaire lors de cette rencontre est revenu sur cette titularisation et était tout simplement sur un nuage même avec ce match nul.

 

 

Franchement, une première titularisation au Parc, c'est incroyable. J'ai vraiment bien aimé cette sensation. Ce match, franchement, c'était que du plaisir en plus avec nous deux titulaires, c'est incroyable. Franchement, expérience impeccable. Bien sûr, là, le coach nous a mis titulaire. Maintenant on attend pas forcément au prochain match qu’il nous mette encore titulaire. Nous, on travaille à l'entraînement de jour en jour, on progresse. Je pense qu'il le voit et après c'est lui qui fait ses choix.

 

 

Pour terminer, l'autre titi parisien Yoram Zague a vécu une première apparition avec le maillot rouge et bleu chez les pros , lui qui avait l'habitude de jouer avec les U19 de Zoumana Camara. Force est de constater que le titi parisien a grandement apprécié de connaître ses premières minutes en pro:

 

 

Franchement, c'était incroyable. Sur le moment, tu ne te rends pas compte, on te demande de jouer, d'appliquer les conseils du coach, mais à la fin du match, franchement, c'est incroyable. Quand tu vois le public qui t'encourage, qui crie et qui te supporte. Franchement, c'est quelque chose que je n'aurais pas imaginé. Je suis très content et très fier. Aujourd'hui, c'était la première. On va essayer de travailler, on va travailler plus à l'entraînement pour revivre ce genre de moments. Ce n’est que du bon pour nous et pour la suite. On va travailler plus pour revivre ce genre d'expérience.