Entre Galtier et Paris, c'est fini !

alt null
  • Publié : 5 juillet 2023 à 13:37
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Un an après son arrivée dans la capitale, c'est déjà la fin de l'aventure pour Christophe Galtier à la tête du Paris Saint-Germain.

Arrivé en provenance de l'OGC Nice le 5 juillet dernier pour succéder à Mauricio Pochettino, Christophe Galtier n'est désormais plus l'entraîneur du club parisien. 

 

En effet, alors que le bruit s'était répandu déjà depuis plusieurs semaines, le club de la capitale a enfin officialisé ce mercredi, par l'intermédiaire d'un communiqué, le départ du technicien français, et donc, par conséquent, la fin du contrat qui liait l'entraîneur de 56 ans au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024. 

 

Malgré une saison contrastée à la tête des Rouge et Bleu, de part notamment à l'élimination prématurée en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Christophe Galtier aura tout de même remporté deux trophées au cours de l'exercice 2022/2023. Un bilan que le club de la capitale a tenu à souligner : “Le Club tient à souligner son professionnalisme et son engagement, qui ont permis aux Rouge & Bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions.”

 

Bien qu'une rupture de contrat ait été trouvée entre les deux camps, l'ancien entraîneur des Aiglons devrait repartir avec une très belle indemnité, qui, selon les informations du Dauphiné Libéré, devrait s'élever entre neuf et dix millions d'euros. 

 

Pour rappel, c'est le sixième entraîneur à quitter le Paris Saint-Germain depuis l'arrivée du projet QSI. Un bilan révélateur du manque de stabilité au sein du champion de France en titre. 

 

Cependant, cette annonce tardive concernant le départ de Christophe Galtier, devrait déboucher sur l'officialisation de Luis Enrique, avec la première conférence de presse de l'exercice 2023/2024 qui aura lieu en début d'après-midi.