Éric Roy plutôt que Luis Enrique

alt null
  • Publié : 14 mai 2024 à 03:28
  • Dernière modification : 14 mai 2024 à 05:04
Luis Enrique n'a pas été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 aux Trophées UNFP. Cet honneur est revenu à Eric Roy, coach du Stade Brestois.

Malgré un titre de champion remporté haut la main et une excellente gestion d'effectif, Luis Enrique n'a pas été désigné par ses pairs comme le meilleur entraîneur du Championnat de France. Le trophée est en effet revenu à Éric Roy, de Brest.

Et il faut être objectif : cette récompense est absolument méritée pour le technicien français. Ayant repris un SB29 au bord du précipice la saison passée, l'ancien joueur de Nice a réussi à le maintenir, avant d'en faire une machine de guerre cette année.

D'ores et déjà qualifié pour la Ligue des Champions l'an prochain (a minima les barrages), ce qui est un exploit absolu pour une équipe qui n'avait jamais fait mieux que 8e dans l'élite, le club breton a surtout surpris par la qualité de jeu proposée sur le terrain. Avec parfois des matchs au scénario fou (Lyon, Rennes, etc).

Roy n'a pas manqué de saluer son homologue parisien, qui selon lui a toujours eu des mots touchants à son égard, après chacune de leurs confrontations (2 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France).

Etaient également nominés dans la catégorie, Luka Elsner (Le Havre), Paulo Fonseca (Lille) et Franck Haise (Lens).