Est-ce mort pour Bruno Guimaraes ?
- Publié : 25 mai 2024 à 17:59
- Dernière modification : 25 mai 2024 à 18:23
Très prisé, Bruno Guimaraes n'a que l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. En effet, auteur d'une saison exceptionnelle sous les couleurs de Newcastle, le milieu défensif brésilien ne devrait pas faire de vieux os chez des Magpies privés de Ligue des Champions l'an prochain (et qui doivent espérer un sacre de Manchester City en finale de la FA Cup ce samedi pour accrocher la Conference League).
C'est un secret de polichinelle, le Paris Saint-Germain désire ardemment s'attacher les services de l'ancien lyonnais. Dans sa quête d'un milieu défensif technique, Luis Enrique aurait en prime avec le Brésilien la vision du jeu, le volume et l'expérience pour encadrer les petits jeunes que sont Vitinha et Warren Zaïre-Emery.
Alors que cet hiver les deux parties étaient proches d'un accord, la situation serait désormais tout autre. Il est vrai qu'à en croire Ben Jacobs, le joueur de 26 ans donnerait sa priorité à Manchester City et Arsenal. Pourtant respectivement dotés de Rodri et Declan Rice au poste de sentinelle, Cityzens et Gunners souhaiteraient recruter l'international Auriverde (20 sélections, 1 but).
Quelque soit l'écurie qui récupérera Guimaraes, elle lui faudra dépenser aux alentours de 110 millions d'euros.