Eva Gaetino promet "de revenir encore plus fortes" !

alt null
  • Publié : 28 juin 2024 à 04:39
  • Dernière modification : 28 juin 2024 à 07:34
Arrivée dans la capitale en janvier, l'américaine Eva Gaetino a vécu six mois intenses à Paris. Elle a eu le plaisir de revenir sur les moments forts et sur les fortes ambitions à venir de l’équipe féminine du PSG !

 

Tout d'abord, concernant la saison qui vient de se terminer, l'américaine de 21 ans parle d'une satisfaction malgré le fait de ne pas avoir remporté tous les trophées :

Il y a beaucoup de satisfaction après cette saison qui vient de s’écouler. Évidemment nous aurions souhaité remporter toutes les compétitions dans lesquelles nous étions engagées, mais nous pouvons être fières de ce que nous avons accompli.

Par la suite, Gaetino est brièvement revenue sur le fait qu'elle ait pris rapidement ses marques au sein de l'équipe :

Je ne m’attendais pas du tout à cela ! En arrivant ici, j’avais l’objectif d’apprendre le plus possible et de m’intégrer au mieux. On m’avait annoncé que j’allais avoir un peu de temps de jeu, des entrées en cours de rencontres notamment. Je savais ce que j’avais à faire, et avec cela à l’esprit, je voulais tout donner pour aider l’équipe au maximum. D’avoir autant joué était une surprise, c’était une très belle saison. 

Interrogée sur les objectifs personnels en arrivant à Paris, la numéro 19 du club de la capitale y a répondu sans détour :

Je ne m’étais pas fixée beaucoup d’objectifs sur le plan individuel. Je voulais simplement pouvoir aider l’équipe du mieux possible. Il y avait bien sûr les objectifs collectifs que nous connaissons tous. Avec mon expérience en équipe nationale, je voulais aller plus loin, mais en arrivant ici, je voulais surtout être la meilleure possible pour l’équipe.

Gaetino est également revenue sur la fin d'année 2023 qui a été un déclic lors de cette saison :

Je crois qu’il y a eu beaucoup de persévérance et la volonté de toujours être meilleur. Il faut sans cesse se remettre en question, après une victoire ou après une défaite. Je crois que le caractère de ce groupe dans l’adversité a fait la force de l’équipe pour surmonter les épreuves et entamer l’année 2024 de la meilleure des manières.

En terminant, la native de Chesapeake en Virginie a même été d'une déclaration comme quoi au retour de toutes les joueuses au Campus cet été , les joueuses allaient toutes travailler pour revenir encore plus fort :

Je crois que nous avons toutes le même objectif de gagner encore plus de trophées, la Champions League notamment, être la meilleure équipe d’Europe, et gagner les trophées nationaux aussi. Perdre contre Lyon dans deux compétitions cette saison nous a largement motivé pour la saison prochaine. Certaines joueuses seront en sélection cette été, mais au retour de toutes au Campus, nous allons toutes travailler pour revenir encore plus fort.