Fabian Ruiz beaucoup critiqué avec le PSG, il répond

alt null
  • Publié : 8 juillet 2024 à 01:13
  • Dernière modification : 8 juillet 2024 à 01:24
Fabian Ruiz a évoqué les critiques concernant son jeu au Paris St-Germain, surtout lorsque l'on voit son niveau avec l'Espagne à l'Euro.

 

Auteur de grosses prestations pendant l'Euro 2024, Fabian Ruiz est l'un des tauliers de la Roja sur cette compétition. Beaucoup de journalistes disent que le milieu de terrain de 28 ans est clairement méconnaissable comparé à certaines performances qu'il a eu sous les couleurs du Paris St-Germain même si ce dernier assure toujours être le même.

 

Le principal intéressé s'est d'ailleurs confié au ''Parisien'' en revenant sur les critiques concernant ses prestations au club de la capitale en y répondant cash:

Je ne lis pas trop les critiques. Je donne toujours le maximum, que ce soit avec Paris ou en sélection. Après, si certains me préfèrent en équipe nationale qu’en club, je n’ai pas grand-chose à leur dire. 

L’essentiel est de tout donner pour mes équipes. Pour le moment tout se passe bien. Je trouve que la manière de jouer au PSG et en Espagne se ressemblent beaucoup, avec des entraîneurs espagnols. 

Les deux adorent avoir la possession, il y a de vraies similitudes. Je ne suis pas du genre à donner beaucoup d’importance aux critiques. J’essaie de laisser les commentaires de côté pour rester focus. 

Lors de mes premiers mois à Paris, il a fallu que je m’adapte au nouvel environnement. Aujourd’hui, je suis très content de mon rendement avec le PSG, même si on peut toujours mieux faire.

Concernant la demi-finale entre l'Espagne et la France à venir, le natif de Los Palacios y VillaFranca s'est exprimé en mentionnant que tout le monde s'attend à un match très serré:

Cette opposition, on peut le dire, a des allures de finale. Sauf que seule l’équipe qui gagnera poursuivra l’aventure. Depuis qu’on est sorti de la phase de groupes, on ne pense qu’à une chose : gagner ! Mais on connaît la valeur de l’équipe de France, on s’attend à un match très serré.

Ses magnifiques performances avec la Roja ont également amené les journalistes à l'interroger sur sa relation avec son entraîneur en club, Luis Enrique. Et, l'Espagnol a tenu à clarifier la situation : 

Tout ce qui s’est dit là-dessus a toujours été faux. C’est lui qui m’a fait débuter en sélection. À Paris, on n’a jamais eu aucun problème. Au contraire, tout se passe très bien. Je suis très content de l’avoir comme coach.

En terminant, le #8 du Paris St-Germain a été interrogé à savoir s'il avait communiqué avec ses coéquipiers du club de la capitale qui s'affronteront lors de cette rencontre:

J’ai parlé avec Ous’ vendredi pour le féliciter de son trophée d’homme du match contre le Portugal. On s’est donnés rendez-vous mardi en se souhaitant le meilleur. On se parlera encore avant le match, c’est sûr. Je lui souhaite tout le bonheur du monde… mais pas mardi soir (rires). Pour le moment, on ne s’est pas chambré. Peut-être qu’on le fera au stade