Fabian Ruiz et Gianluigi Donnarumma décisifs

alt null
  • Publié : 16 juin 2024 à 07:41
  • Dernière modification : 16 juin 2024 à 15:32
Ce samedi marquait l'entrée en lice à l'Euro de deux joueurs parisiens soit Fabian Ruiz avec l'Espagne contre la Croatie ainsi que le portier Gianluigi Donnarumma avec la Squadra Azzura contre l'Albanie. Et les deux ont été très précieux pour leur équipe . Résumé des deux performances parisiennes ci-dessous:

 

Tout d'abord, en début de soirée ,l’Espagne et la Croatie s’affrontaient pour le premier choc de cet Euro 2024. Et la Roja a pu compter sur un grand Fabian Ruiz lors de sa victoire (3-0).

 

Le joueur du club de la capitale a parfaitement mis sa sélection sur le bon chemin avec une passe décisive plein axe depuis le rond central pour Alvaro Morata lors de l’ouverture du score (1-0, 28′)

Quelques minutes plus tard, le milieu de 28 ans s’est transformé en buteur avec un enchaînement technique de grande classe (2-0, 32′). Après quelques parades d’Unai Simon, la Roja a mis fin au suspense avant la pause.

Après avoir été décalé par un Fabian Ruiz ultra décisif dans ce match, Lamine Yamal a délivré un centre parfait pour Dani Carvajal qui coupe merveilleusement du pied droit (C'est lourd pour les Croates, ça fait 3-0, 45’+2). Un score logique à la pause pour récompenser la domination espagnole (3-0) face à une équipe croate décevante.

Malgré une activité moins importante en seconde période, Fabian Ruiz a été le grand artisan de ce succès. 

En 90 minutes, le joueur du Paris St-Germain aura touché un total de 65 ballons pour 91% de passes réussies (49/54). L’ancien du Napoli s’est également montré important dans les duels (4 remportés sur 5). Une belle performance de Fabian Ruiz élu homme du match alors que ce dernier marque des points pour s’imposer comme un titulaire dans l’entrejeu de la Roja.

 

Gianluigi Donnarumma et l'Italie s'imposent en lever de rideau

Pour son entrée en lice dans cet Euro, la Squadra Azzura de Gianluigi Donnarumma a été rapidement mené avant de finalement s'imposer contre l'Albanie (2-1) ce samedi soir à Dortmund. 

Le tenant du titre s'est fait peur, mais a assumé son statut de favori. Menée en tout début de match (moins de 30 secondes après l'entame) l'Italie a fait le nécessaire pour se sauver avec la victoire ce samedi soir. 

Effectivement , le défenseur italien Federico DiMarco a été vicitime d'une crampe au cerveau alors qu'Il s'est rendu coupable d'une grossière erreur sur une touche dans les 1ères secondes du match , ce qui a profité a Nedim Bajrami qui a ensuite battu Donnarumma qui n'avait pourtant pas fermé correctement son angle. 

Quelques minutes après ce but, les Italiens ont été très rapides a réagir alors qu'Alessandro Bastoni et Nicolo Barella ont marqué pour donner une avance d'un but aux Italiens.

En toute fin de match, Gianluigi Donnarumma est très solide alors que ce dernier s'interpose et sort un ballon de la poitrine alors que le cuir s'en allait tout droit dans les filets sur une frappe de Rey Manaj. 

Cet arrêt était extrêmement important puisqu'il permet donc aux Italiens de finalement s'imposer sur ce score de 2-1.

Les Italiens prennent la tête du groupe B, avec l'Espagne alors que les deux sélections vont s'affronter jeudi soir prochain dès 21h (heure française). 

Nous aurons donc très fort probablement le droit à un affrontement entre les deux joueurs du club de la capitale soit Fabian Ruiz du côté de la Roja contre Gianluigi Donnarumma pour la Squadra Azzura.