Fabian Ruiz marque, les Espagnols en quart de finale !

alt null
  • Publié : 1 juillet 2024 à 00:21
  • Dernière modification : 1 juillet 2024 à 06:41
Loin du soleil parisien, Fabian Ruiz continue de s’amuser et de survoler l’Euro. Auteur d’un match sensationnel contre la Croatie avec un but et une passe décisive, ce qui lui avait valu les éloges de la presse espagnole. Impérial également face à l’Italie avec 101 touches de balle, 95 % de passes réussies et 4 récupérations de balle, le milieu de terrain du Paris St-Germain a encore marqué un joli but pour permettre à l’Espagne de prendre les devants contre la Géorgie en huitièmes de finale de l’Euro. Les espagnols se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale avec un choc contre l'Allemagne qui aura lieu vendredi soir prochain.

 

Après le contre son camp improbable de Le Normand suivi de l’égalisation de Rodri en première période, l’international espagnol du club de la capitale (25 sélections) a marqué son deuxième but dans la compétition au retour des vestiaires (50e). Sur un caviar de Lamine Yamal au second poteau, le joueur de 28 ans a surgi pour smasher une tête devant un Giorgi Mamardashvili totalement battu.

Usés par les efforts fournis depuis la première minute, les Géorgiens ne se sont jamais procuré la moindre occasion pour revenir au score. Pire encore, Nico Williams est allé alourdir le score à la 75ème minute après un splendide numéro.

Alerté par Fabian Ruiz sur le côté gauche, (une nouvelle fois très en vue), l'ailier de l'Atletic Bilbao élimine son opposant avant de conclure dans la lucarne du but géorgien.

Dani Olmo nouvellement entrant a ensuite clos les débats à la 83ème minute d'une belle frappe du gauche. 

Grace à son quatrième succès en autant de rencontres, la Roja affrontera donc l'Allemagne en quart de finale. Un énorme duel entre deux équipes invaincues et plutôt convaincantes depuis le début de la compétition.