Fabian Ruiz prend la parole avant le match de Ligue des Champions
- Publié : 26 novembre 2024 à 15:41
- Dernière modification : 26 novembre 2024 à 15:42
Le Fabian Ruiz du PSG n'est pas celui de la Roja. Certains expliqueront qu'il ne joue pas au même poste en club et en sélection, d'autres diront qu'il y a du laisser-aller. En effet, le milieu de terrain espagnol peine toujours à convaincre Luis Enrique, qui, lui a exprimé le fait qu'il doive faire mieux que son niveau actuel.
Rarement en vue sur le point médiatique, ce matin, l'ancien napolitain a pu répondre au journal allemand Bild sur plusieurs sujets importants. Commençons par voir son avis sur le match du jour :
" Jusqu’à présent, nous n’avons pas obtenu en Ligue des champions les résultats que nous souhaitions et attendions de nous-mêmes. (...) Nous devons donc garder les joueurs les plus dangereux comme Kane et Musiala hors de notre surface de réparation et jouer notre propre jeu offensif au plus haut niveau possible. »
Un discours pragmatique. Poursuivons sur ce qui lui a été demandé sur son niveau de jeu depuis le début de la saison, plus particulièrement après l'Euro 2024, qu'il a brillamment remporté avec la sélection espagnole :
" Pendant le tournoi et après, on a beaucoup plus parlé de moi que d’habitude, c’est vrai. Mais pour moi, ce n’est pas si important que je sois sous-estimé ou non. Je ne pense pas que ce soit le cas. C’est ma mentalité. "
Il y a là un peu d'indifférence de la part du numéro 8 parisien face aux critiques qui lui sont faites. Éspérons qu'il fasse mentir tous ses détracteurs sur le terrain. Pour terminer, la question sur son avenir en terre parisienne lui a été posée et Ruiz a fait preuve un peu de langue de bois :
" Je n’aime pas me fixer des objectifs à long terme. Pour moi, il s’agit de jouer au plus haut niveau possible chaque jour."
Énigmatique notre Fabian. Que devons nous comprendre ? SE QUEDA ? NO SE QUEDA ? En tout cas l'ancien du Betis affirme qu'il souhaite remporter la Ligue des Champions avec le PSG et une Coupe du Monde avec la Roja.