Fabian Ruiz, sa prestation a grandement interpellé en Espagne

alt null
  • Publié : 18 juin 2024 à 04:07
  • Dernière modification : 19 juin 2024 à 08:31
Auteur d’une grande performance lors de la large victoire de l’Espagne face à la Croatie (3-0), le milieu du PSG, Fabian Ruiz, a été couvert de louanges par son sélectionneur et la presse de son pays.

 

Alors que sa place de titulaire n’était pas assurée avant le début de cet Euro, Fabian Ruiz a bien marqué des précieux points ce samedi après-midi au Stade Olympique de Berlin. 

Préféré à Mikel Merino dans l’entrejeu pour accompagner Pedri et Rodri, le joueur du PSG a été fortement récompensé alors qu'il a été élu homme du match par l’UEFA.

Et pour cause, il a été l’auteur d’une grande prestation avec un but et une passe décisive en l’espace de trois minutes. 

Il a d’abord lancé parfaitement depuis le rond central Alvaro Morata pour l’ouverture du score puis a réalisé un enchaînement technique de grande classe pour marquer le second but de sa sélection. 

Une victoire finale de l’Espagne sur le score de 3-0 face à la Croatieet dans un groupe relevé avec l’Italie (20 juin) et l’Albanie (24 juin) encore à affronter.

Un peu moins en vue en seconde période, le milieu de 28 ans a tout de même été félicité par son sélectionneur, Luis de la Fuente, après la rencontre : 

Fabian est un joueur exceptionnel, de niveau mondial. Nous qui le voyons travailler, avec une normalité et une gentillesse fantastique, avec en prime un potentiel footballistique si grand, nous connaissons sa valeur.

J’aimerais vraiment que les gens sachent à quel point le potentiel footballistique est grand dans notre pays. Nous avons une génération brillantissime, qui a tout gagné dans toutes les catégories (de jeunes). Fabian est la représentation de tous ces joueurs qui travaillent dans l’ombre mais qui devraient avoir la reconnaissance médiatique pour leur mérite et leurs qualités

Sans grande surprise, la prestation du joueur parisien a également été fortement saluée par la presse ibérique tout d'abord avec le journal AS.:

 La meilleure passe du match a été celle qu’il a faite à Morata pour que l’attaquant de l’Atlético marque le premier but. Il a à peine célébré le deuxième but qu’il a inscrit deux minutes plus tard. Le meilleur de l’Espagne et du match 

Le numéro 8 de la Roja a également été félicité par le journal Marca:

Il est entré dans le onze espagnol sans faire de bruit et, en 30 minutes, il a pris d’assaut la Croatie en réalisant deux actions de classe mondiale. Une passe décisive pour Morata et un but qu’il n’oubliera jamais. À la réception d’un ballon à l’entrée de la surface, il a éliminé tous les adversaires qu’il a pu trouver et a envoyé le ballon au fond des filets. BRU-TAL. Le joueur sur lequel personne ne comptait est en train de mener l’Espagne avec brio. 

Dans le quotidien catalan, Mundo Deportivo, le match de Fabian Ruiz est aussi salué : 

Arrivé à ce Championnat d’Europe sans être considéré comme un titulaire indiscutable, avec Mikel Merino en embuscade, il s’est justifié en réalisant un très grand match, réussissant même à marquer un but. Ce fut un match inoubliable.

Force est de constater que le principal intéressé appréciera..