Fabian Ruiz sélectionné avec l'Espagne

alt null
  • Publié : 27 mai 2024 à 16:06
En ce lundi 27 mai, l'entraîneur de la sélection espagnole, Luis de la Fuente, a annoncé sa liste élargie de 29 joueurs pour l'Euro. Les Parisiens Marco Asensio et Carlos Soler n'y figurent pas, contrairement à Fabián Ruiz.

Auteur d'une saison assez inconstante sous les ordres de Luis Enrique, Fabián Ruiz devrait bien faire partie du voyage en Allemagne avec la sélection espagnole lors de l'Euro. En effet, le milieu est présent dans la liste aux côtés des milieux suivants : Rodri (Manchester City), Martín Zubimendi (Real Sociedad), Mikel Merino (Real Sociedad), Álex Baena (Villarreal), Pedri (FC Barcelone), Marcos Llorente (Atlético de Madrid), Aleix Garcia (Gérone) et Fermín López (FC Barcelone).

Sans grande surprise, Carlos Soler n'est pas sélectionné en raison de son faible temps de jeu dans le club de la capitale et de ses performances décevantes.

Marco Asensio ne figure, lui non plus, pas dans la liste de Luis de la Fuente, ce qui est bien plus étrange. Auteur d'une bonne première saison au PSG, avec 5 buts et 7 passes décisives, l'attaquant n'aurait pas démérité une place dans cette liste élargie. Au poste d'attaquant, il est notamment devancé par Álvaro Morata (Atlético de Madrid), Nico Williams (Bilbao), Lamine Yamal (FC Barcelone), Dani Olmo (RB Leipzig), Joselu (Real Madrid), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Ferran Torres (FC Barcelone) et Ayoze Pérez (Real Betis Balompié).

Il n'y aura donc potentiellement qu'un seul Parisien à l'Euro du côté de la sélection espagnole mais attention, rien n'est joué pour Fabián Ruiz. En effet, il s'agit d'une liste élargie de 29 joueurs donc le sélectionneur devra se séparer d'au minimum trois joueurs pour arriver à une liste de 26 joueurs.

Pour rappel, l'Espagne se situe dans "le groupe de la mort" de la compétition. Lors des phases de groupe, elle affrontera la Croatie le 15 juin, l'Italie le 20 juin et pour finir l'Albanie le 24 juin.