Fabian Ruiz très heureux de la performance collective

  • Publié : 15 mars 2024 à 04:55
  • Dernière modification : 15 mars 2024 à 04:57
Paris s'est finalement qualifié pour les demies-finale de la Coupe de France pour la 1ère fois depuis 3 saisons.

 

 

 

Fabian Ruiz et Luis Enrique sont revenus sur la prestation du club de la capitale après la qualification pour les demies-finale de cette Coupe de France. 

 

 

Nous savions que c'était un adversaire très difficile, mais c’était important pour nous de nous qualifier. C'était comme une finale. En fin de compte, il ne s'agissait que de 90 minutes et je suis très heureux de pouvoir me qualifier pour les demi-finales. 
Ma performance ? J’étais content de mon match. En fin de compte, quand on marque, on est toujours content. Ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué. Mais avant tout, je suis heureux de la victoire de l'équipe, c’est ça le plus important.
C’est vrai qu’en ce moment, l'entraîneur me fait confiance. Je suis très heureux d'avoir du temps de jeu dans les matches importants et j'essaie de donner le maximum à chaque fois que je joue, parce qu'en fin de compte, nous avons une équipe tellement compétitive, de très bons joueurs et c'est difficile d'avoir une place dans le onze. Mais j'essaie de faire au mieux pour que l'entraîneur continue à compter sur moi.

 

L'entraineur espagnol est également revenu sur le fait qu'il a tout de même été satisfait globalement de la performance collective de son équipe sauf sur quelques actions dont le seul but de la rencontre des Niçois: 

 

 

Je pense que nous avons joué les 35 premières minutes de la première mi-temps superbement bien. Un très haut niveau contre l'un des meilleurs adversaires défensifs du championnat. Une équipe qui presse très bien, qui encaisse très peu de buts, qui défend merveilleusement bien. Et nous avons passé 35 minutes incroyables. Mais dans un moment un peu étrange, nous avons encaissé un but et un but génère un sentiment de doute : que se passe-t-il ensuite ? On a été meilleurs, et nous avons recommencé en deuxième mi-temps à un niveau très élevé, très bien, en dominant le jeu, en générant beaucoup d'occasions de marquer. Je pense que c'est un match très, très complet.

 

Lucho a également ajouté quelques mots sur le pressing très efficace de ses joueurs dans ce match :

 

 

Notre pressing ? Nous avons déjà marqué beaucoup de buts de cette manière, en pressant dans la moitié de terrain adverse. Nous sommes une équipe qui prend beaucoup de risques parce que nous défendons loin des buts. S'ils vous battent au duel, c'est très dangereux, mais si nous avons le dessus, nous marquons des buts. Aujourd'hui, c’est comme ça que nous avons marqué un autre but. En matière de stratégie, nous continuons à progresser.