Fabrice Abriel ''heureux'' de la prestation de ses joueuses contre Le Havre

alt null
  • Publié : 5 octobre 2024 à 07:00
  • Dernière modification : 5 octobre 2024 à 07:01
Après la large victoire de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain face au Havre ce vendredi (3-0), Fabrice Abriel et Sakina Karchaoui ont pris la parole et se sont confiés sur la prestation globale des joueuses parisiennes lors de cette victoire.

 

Tout d'abord, le coach parisien s'est dit tout de même très satisfait de la prestation de ses joueuses:

On marque trois buts. On a fait preuve de patience et de persévérance. Il fallait avoir cette qualité de déplacer le bloc adverse, d'être assez justes techniquement parce qu'il y avait de la densité, bien équilibrer sur toute la largeur du terrain.

 

On avait deux possibilités : soit le jeu combiné, soit la diagonale par-dessus la défense. On a essayé, ça s'est débloqué sur un coup de pied arrêté, chose que l'on travaille aussi beaucoup. 

 

Et puis on ne s'est pas fait contrer, on a été assez vigilant, même si au début de match Le Havre a une opportunité de faire la différence au bout de deux minutes. 

 

On a gardé un rythme et une intensité, c'est vrai qu'à 1-0, il ne fallait pas tomber dans le piège de la passivité ou du calme, il fallait continuer à insister pour aller chercher le 2e ou le 3e but.

 

On savait que physiquement on était bien, qu'il y avait un rapport de force avec l'adversaire, qu'il a fallu continuer à user cette équipe pour que les espaces se créent, et on a profité coup sur coup d'une erreur défensive après un dégagement, Romée qui arrive à marquer le troisième, Grace sur un mauvais renvoi de la défense récupère le ballon et marque.

 

L'adversaire a fait des erreurs, mais on l'a poussé à les faire. Il y a moins de matches, on est tristes par rapport à ça mais en même temps les joueuses sont très proches, tout le monde essaie de donner le maximum et après il faut faire un choix en début de match avec une évolution.

 

Tant qu'on n'a pas creusé les écarts, c'est difficile de faire plaisir à tout le monde, quand on peut le faire on le fait, et peut-être que le week-end prochain, ce sera des matches beaucoup plus serrés, c'est toujours un privilège de pouvoir faire entrer 5 joueurs.

 

Le championnat est un marathon, il y a aussi des confrontations directes. Il faut se donner la chance de pouvoir jouer des matchs décisifs.

Pour finir, la défenseur latérale Sakina Karchaoui s'est confiée sur l'objectif qui était d'obtenir les 3 points mais également avec la manière:

Déjà, on a les 3 points, c'est l'objectif de ce soir. Ensuite, on a mis des beaux buts, c'était aussi un objectif. 

 

Le coach a fait tourner aussi l'effectif, c'est important pour la confiance et le temps de jeu de chacune. On essaie des choses, de nouvelles tactiques, on essaie d'avoir plus d'automatismes. On travaille. 

 

C'est vrai qu'on a mis un peu de temps à marquer le 1er but, comme face à Guingamp la semaine dernière, le temps de contourner un bloc compact, il a fallu trouver le bon moment et le bon tempo.

 

On a pu enchaîner derrière, c'était important pour la confiance et pour gagner ce match-là.