Fabrice Abriel se confie avant le choc face à l'OL

alt null
  • Publié : 2 novembre 2024 à 01:58
Le sélectionneur du Paris Saint-Germain féminin Fabrice Abriel se prépare à l'affrontement qui attend les Parisiennes face à Lyon ce dimanche, lors de la 6e journée de l'Arkema Première Ligue.

 

Tout d'abord, le coach de la section féminine du club de la capitale s'est confié sur la façon d'aborder cette rencontre:

C’est toujours un match de très haut niveau. Un match entre deux équipes qui visent de très haut du tableau. Ça reste un match de championnat, qui est un marathon. Il y a 22 journées, nous en avons disputées cinq.

 

C’est le 6e duel, c’est à nous de décrocher un sixième succès. Mais rien ne sera décisif, c’est un match important mais il faudra continuer à avancer après cette rencontre. Continuer à gagner pour se retrouver à la meilleure place au classement à la 22e journée.

Par la suite, le natif de Suresnes s'est dit très heureux des premiers matchs du club parisien:

Gagner est un bon moyen de booster la confiance et l’état d’esprit. Nous voulons à chaque fois remettre les mêmes ingrédients qui nous font gagner des matches. Avoir de l’humilité, travailler dur, faire honneur à ce maillot. Décrocher un bon résultat, et ensuite faire l’analyse de la performance. C’est l’histoire d’une saison, avec des temps forts, des temps plus difficiles…

Le coach Rouge et Bleu a voulu également revenir sur ce que cela représente pour lui le fait de jouer de telles rencontres:

Ça crée des émotions. Il y a beaucoup d’excitation, avec un grand match à jouer. Le travail de staff est aussi de désamorcer la pression. 

 

Il faut arriver à trouver un bon équilibre entre toutes les émotions. Il faut vivre l’instant présent, puis libérer nos envies et notre exigence au coup d’envoi. 

 

Ce sera surtout une aventure collective, un match de foot, qu’il faudra jouer de manière calme et lucide.

En terminant, Abriel s'est exprimé sur le fait que cette rencontre intervient juste au retour d'une trêve internationale et que les joueuses redoutent tout de même un peu les reoturs de sélection:

On redoute toujours un peu les retours de sélection. Les joueuses ont du temps de jeu, elles donnent beaucoup parce qu’elles jouent pour leur pays. Et il y a les voyages.

 

Donc la première chose à faire est de prendre des nouvelles des joueuses. Faire les soins nécessaires et faire un état des troupes immédiatement. 

 

Nous sommes dans cette attente à chaque fois, puis il faut mobiliser toutes les ressources pour aligner, dimanche, la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible.