Fabrice Abriel ''très heureux'' de bien débuter

alt null
  • Publié : 3 août 2024 à 20:17
  • Dernière modification : 3 août 2024 à 20:23
Une semaine après sa reprise de l’entraînement, l’équipe féminine du PSG affrontait le Poissy FC pour son premier match de préparation. Les Parisiennes ont surclassé l’équipe de Regional 1. De son côté , le nouveau coach de la section féminine du club de la capitale ,Fabrice Abriel a particulièrement apprécié la performance de son équipe.

 

Tout d'abord, l'ancien joueur du Paris St-Germain est revenu sur le premier objectif de ce match et également sur les ajustements à faire au fur et à mesure que la préparation de la saison se déroule:

Le premier objectif était de vivre un match à travers l’organisation, la causerie, la collation, l’échauffement… C’était l’occasion de s’ajuster pour trouver des repères, au niveau organisationnel, mais aussi sur le terrain. On a travaillé deux thèmes cette semaine et je voulais les retrouver lors de l’opposition d’aujourd’hui.

 

 On a découpé la rencontre en 4 séquences de 20 minutes pour avoir un rythme et de la qualité dans les séquences, avec un temps de pause suffisant à chaque fois.

Par la suite, Abriel s'est confié avec plaisir sur la nouvelle recrue du club de la capitale ,Romée Leuchter qui a inscrit un triplé dans ce match et également sur l'engagement du groupe au complet:

On sait pourquoi on a recruté Romée Leuchter. Elle est capable de réaliser de très bonnes choses dans le jeu et ses coéquipières s’adaptent aussi à elle. C’est un très bon début et ça donne de la confiance. Je sens une équipe disciplinée et rigoureuse. 

 

J’arrive à mesurer un engagement total pour le moment de la part du groupe, chez les jeunes comme chez les joueuses expérimentées. On sent une volonté de faire des choses ensemble et de bien les faire. C’est important de gagner, mais c’est aussi important de savoir comment on gagne. Donc, pour l’instant, on s’attache à ça.