Faut-il s'inquiéter du mercato parisien à une semaine de la reprise ?

alt null
  • Publié : 9 août 2024 à 12:21
  • Dernière modification : 9 août 2024 à 12:25
La rentrée des classes arrive à grand pas et le moins qu'on puisse dire c'est que le mercato estival du PSG laisse fortement à désirer. À l'heure actuelle, seules deux petites recrues viennent s'ajouter à l'effectif parisien. Mais est-ce réellement suffisant ? Ou au contraire, faut-il s'inquiéter à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Voici plus bas un récapitulatif du mercato parisien.

J-7 et AUCUNE recrue en défense, gros secteur en travaux avec notamment la grosse blessure de Lucas Hernandez, les contre-performances de Danilo et de Skriniar ou encore le manque de profondeur de banc en ce qui concerne les latéraux. Un recrutement défensif devient PRIMORDIAL pour le PSG même si l'arrivée de Willian Pacho devrait se faire sous peu mais ce n'est pas suffisant. Un ou deux joueurs seraient les bienvenus afin de supléer Nuno Mendes ou encore Achraf Hakimi. 

J-7 et qu'UNE SEULE recrue au milieu de terrain sans compter les grandes interrogations sur plusieurs joueurs. En effet, malgré l'arrivée de João Neves, l'entrejeu parisien reste assez fébrile en ce qui concerne la profondeur de banc. De plus, des joueurs comme Manuel Ugarte ou encore Carlos Soler ne devraient pas poursuivre leur aventure au PSG, mais sont toujours là. Il faudrait encore un ou deux joueurs au milieu pour ramener de la qualité et de la stabilité dans la rotation.

J-7 et AUCUNE recrue offensive. Après le départ libre de Kylian Mbappé-Lottin au Real Madrid, personne n'est venu compléter le secteur de l'attaque du PSG. Kvaratskhelia, Leão, Osimhen, Alvarez ou encore Jadon Sancho ont pourtant été cités mais pour le moment, aucun n'est parvenu à un accord avec le club de la capitale. Un recrutement devient URGENT en attaque car pour l'instant les joueurs à disposition sont que Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Bradley Barcola. 

En résumé, oui il faut s'inquiéter. Il y a quelques semaines, Luis Enrique annonçait 2 recrues par ligne ( 2 en attaque, 2 au milieu et 2 en défense ), on en est bien loin. En plus du recrutement dans l'urgence, il faudra aussi dégraisser au plus vite donc vendre ou prêter, afin de libérer de la masse salariale et recruter des joueurs au standing du PSG, qui convoite de grands résultats dans tous les domaines. Luis Campos, ON T'ATTEND !