Frederico Chiesa comme plan B ?

alt null
  • Publié : 18 juillet 2023 à 19:18
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
À la conquête de renforts offensifs en vue de la saison qui se profile, les dirigeants parisiens pourraient bien être intéressés par Frederico Chiesa, si la venue de Bernardo Silva n’aboutissait pas.

Affiché comme une priorité par les dirigeants parisiens depuis le début de ce mercato estival, le cas Bernardo Silva est pour le moment loin d’être achevé. En effet, alors que le milieu portugais est également convoité par le FC Barcelone, mais aussi du côté de l’Arabie Saoudite, les dirigeants citizens ne comptent pas brader le joueur de 28 ans. 

 

Alors que l’avancée du dossier est aux dernières nouvelles figée, et en tant que plan de secours, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir un intérêt du côté de la Serie A, avec un autre milieu très surveillé par les cadors européens : Frederico Chiesa. 

 

Auteur d’une saison décevante avec la Juventus, de part notamment à des pépins physiques à répétitions qui lui auront permis d’être très peu décisif avec le club de la « Vieille Dame » (seulement 4 buts et 6 passes décisives), Chiesa est tout de même un atout offensif de taille. 

 

Et alors que les dirigeants turinois ne s’opposeront pas à un départ du champion d’Europe avec la « Squadra Azzurra » selon RMC Sport, le club de la capitale pourrait bien se positionner sur l’international italien à la place de Bernardo Silva. 

 

Si plusieurs clubs anglais se sont positionnés sur l’ailier turinois, la Juventus réclamerait tout de même la somme minimum de 60 millions d’euros. Un montant que le Paris Saint-Germain pourrait assumer et qui en plus de cela, serait bien en dessous de la valeur actuelle sur le marché de Bernardo Silva.