Frustration et déception pour Nuno Mendes et Vitinha après France- Portugal

alt null
  • Publié : 6 juillet 2024 à 17:01
  • Dernière modification : 6 juillet 2024 à 17:02
Hier soir, le Portugal s’est incliné en quart de finale contre la France lors de la séance de tirs au but. Les joueurs du Paris St-Germain Nuno Mendes et Vitinha étaient clairement déçus après la rencontre.

 

Nuno Mendes et Vitinha ont été parmi les meilleurs joueurs portugais durant cet Euro 2024. Encore titulaires contre la France hier soir, les deux joueurs du club de la capitale ont livré de belles performances lors du quart de finale contre les Français, mais n’ont pas pu aider la Seleçao à se défaire des Bleus et se qualifier pour les demi-finales de la compétition, où ils auraient retrouvé l’Espagne de Fabian Ruiz

Ils ont eu l’occasion d’offrir la qualification au Portugal, mais leurs tentatives, un peu après l’heure de jeu pour le milieu de terrain et dans les dernières secondes de la prolongation pour le latéral gauche, ont été repoussées par Mike Maignan qui a réalisé un grand match pour l'Équipe de France.

À l'issue de cette élimination portugaise, les deux joueurs du club parisien sont revenus sur cette rencontre au micro de Bein Sports.

Tout d'abord, Nuno Mendes n'a pas caché sa déception après l'élimination:

C’est dur. On a tout donné, il n’a rien manqué. L’équipe a eu des occasions mais on n’a pas marqué, c’est le foot. Il faut relever la tête et continuer. C’est une grande équipe, mais nous aussi on est une bonne équipe. On a perdu, c’est la vie.

En zone mixte, dans des propos relayés par A Bola, le numéro 25 du Paris St-Germain s’est confié un peu plus sur cette douloureuse défaite:

  Malheureusement, nous sommes repartis avec un goût amer, nous avons tout donné pendant les 120 minutes pour remporter la victoire, nous avons eu de nombreuses occasions de marquer mais nous n’avons pas marqué. Le football est comme ça, parfois on gagne, parfois on perd. Et cette fois, nous avons perdu

Les tirs au but ? C’est le football. On a raté un penalty, peu importe qui, mais l’équipe est solidaire, c’est un moins bon moment. Maintenant, il est temps de se reposer et quand nous recevrons un autre appel, nous reviendrons encore plus forts. Fier de notre équipe, du Portugal, des supporters qui ont toujours été là pour nous soutenir.

De son côté , le milieu de terrain du club de la capitale , Vitinha n'a pas caché sa frustation envers cette défaite aux tirs au but dans des propos également relayés par A Bola:

En ce moment, le sentiment est celui de la frustration. Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons travaillé dur pour surmonter cet obstacle et nous avons fini par y arriver. Nous avons tout donné pour que le résultat soit différent et que nous dormions paisiblement, car nous avons tout donné. Les tirs au but sont allés du côté de la France. C’est difficile à analyser après avoir été éliminé.

En terminant, le natif de Santo Tirso a indiqué qu'il y'avait tout de même beaucoup de bonnes choses à retenir malgré l'élimination:

Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir et c’est une vraie fierté car nous avons un super groupe. Nous avons fait de notre mieux, nous n’avons pas réussi. Il n’y a pas grand-chose à dire à ce stade.