Gabriel Moscardo sera au Campus dès le 15 juillet
Gabriel Moscardo est le nouveau pari du PSG au milieu de terrain. La pépite brésilienne a signé un contrat jusqu'en 2028 lors du mercato hivernal, mais un pépin physique assez grave a retardé son arrivée dans la capitale.
Après une opération au Qatar et afin d'accompagner au mieux sa reprise, le jeune joueur brésilien est parti en prêt dans son club formateur du Corinthians.
Guéri d'une période de convalescence de 3 mois, Gabriel Moscardo a tout juste repris la compétition en entrant en jeu lors des deux derniers matchs des Corinthians (36 minutes face Atlethico GO et 45 minutes face à Sao Paulo).
Néanmoins, la question d'une prolongation de ce prêt jusqu'à janvier 2025 est désormais écartée selon le média brésilien Itatiaia,
"Cette possibilité a été écartée et Moscardo devrait rejoindre le PSG lors de la pré-saison en juillet."
Cependant, son entraineur à Corinthians, Antonio Oliveira s'est exprimé sur le futur proche de son jeune milieu de terrain et continue de faire confiance à Moscardo même si son avenir se dessine à Paris :
"Les gens disent : "Ah, mais Moscardo va partir. Mais moi, je ne sais pas s'il va partir, il peut même éventuellement rester et devenir un renfort. C'est dans cette optique qu'il a été aligné (pour le match), c'est quelque chose qui faisait déjà partie de la planification et du plan de jeu que nous avons structuré pour lui".
L'aventure parisienne devrait donc bel et bien commencer en juillet pour la pépite brésilienne qui aura sa carte à jouer dans un milieu parisien en pleine reconstruction.