Galtier : "Le Bayern a des failles"

alt null
  • Publié : 7 mars 2023 à 20:26
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Retour sur la conférence de presse donnée par Christophe Galtier et Marco Verratti à 24h du 8e de Finale Retour de Ligue des Champions entre le Paris SG et le Bayern Munich.

Christophe Galtier est apparu détendu en conférence de presse, à un jour du Retour contre le Bayern. Et pour cause, s'il sait que son PSG n'est pas parfait, il estime également qu'aucune équipe ne l'est : “Il y a des failles chez nous, mais aussi chez l'adversaire. Il faudra être très vigilant et très audacieux dans la manière dont nous allons attaquer. Sur les derniers matchs, nous avons concédés des buts. Il faut y remédier, on y travaille avec les joueurs”.

 

Au-delà de la tactique, c'est aussi dans l'impact que l'ancien coach de l'OGC Nice attend ses joueurs : “Le PSG doit avoir un comportement beaucoup plus agressif. Si nous sommes dans cet état d'esprit, on a la possibilité de se qualifier demain soir”. 

 

Chose importante, et normale quand on a un handicap d'un but, Galtier a promis que Paris ne campera dans son camp comme cela avait été le cas il y a 3 semaines au Parc des Princes : “On doit jouer beaucoup plus qu'au match aller. Avec un autre plan de jeu et avec Kylian dans la profondeur, ça sera possible. Il faudra récupérer le ballon plus tôt aussi”.

 

Egalement présent devant les journalistes, Marco Verratti a lui aussi insisté sur le visage conquérant qu'il faudra monter à l'Allianz Arena : “Après la défaite à l’aller on s'est parlés. Depuis, on a fait 3 matchs et 3 victoires. On a retrouvé des repères, de la confiance. Il faudra être à 100% que ce soit individuellement ou collectivement. Il faut montrer qu'on est bien, qu'on est fort”.