Gérard Prêcheur bientôt en EDF ?

alt null
  • Publié : 14 mars 2023 à 13:38
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Actuel entraîneur de la section féminine du Paris Saint-Germain, Gérard Prêcheur fait partie des principaux prétendants au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine.

Ce jeudi 9 mars, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé la mise à l'écart de sa sélectionneuse, Corinne Diacre, à la tête de l'équipe de France féminine depuis 2017.

 

En effet, le Comité exécutif de la FFF a tranché la semaine dernière, et a décidé de se séparer de Corinne Diacre, en éloignant celle-ci de ses fonctions. La raison principale de ce limogeage est dû notamment au conflit qui régnait au sein du football féminin français, avec les départs de la sélection de la capitaine, Wendie Renard, mais aussi de l'attaquante parisienne, Marie-Antoinette Katoto. 

 

Parmi les personnes qui pourraient succéder à Diacre, un nom semble se distinguer de la liste. 

 

Prêcheur vers la sélection nationale ? 

 

Arrivé l'été dernier et en contrat jusqu'en juin 2023 à la tête de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, Gérard Prêcher est annoncé comme un candidat sérieux à la reprise de l'équipe de France. 

 

Selon les informations du journal Le Parisien, prendre la tête de l'équipe de France féminine serait un réel accomplissement de carrière pour Gérard Prêcheur, qui ne cacherait pas son intérêt pour le poste à pouvoir. 

 

Cependant, même si le nom de l'actuel entraineur parisien semble être le premier sur la liste, d'autres candidats pourraient aussi succéder à Corinne Diacre, comme Sonia Bompastor (Lyon), Sonia Hazriraj (ancienne internationale française), ou encore Éric Blahic (ancien adjoint de Diacre). 

 

Enfin, si un départ de Gérard Prêcheur en équipe de France se concrétisait, ce serait son fils, Jocelyn, actuel entraîneur adjoint de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, qui prendrait le flambeau. (Le Parisien)