Gianluigi Donnarumma a hâte de retrouver le Parc des Princes
Titulaire indiscutable, que ce soit en sélection ou en club, Gianluigi Donnarumma est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Une dimension dont l'ancien joueur de l'AC Milan a bien conscience, car il est présent dans la liste des nominés pour remporter le Trophée Yashin récompensant le meilleur gardien sur l'année civile 2024.
Gianluigi Donnarumma heureux de joueur au Parc des Princes
Mais avant tout, celui qu'on surnomme "Gigio Donnarumma" affrontera l'équipe de France demain au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Une rencontre spéciale, car le joueur jouera dans son stade, mais cette fois-ci sous les mauvaises couleurs :
« C'est merveilleux d'être ici, car PARIS EST MA MAISON, donc ce sera émouvant de jouer au Parc des Princes avec l'Italie. Ce sera un match spécial », a déclaré Gianluigi Donnarumma à RAI Sport.
Mais ce n'est pas tout, le portier aura affaire à ses coéquipiers du PSG, à savoir Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, qui auront pour mission de le faire flancher :
« Nous avons échangé quelques messages et plaisanteries avant mon départ pour Coverciano. J’ai donné quelques conseils, mais ils sont très imprévisibles. Ils sont très rapides et doués techniquement. »
À voir maintenant si le capitaine italien et sa défense réussiront à contenir les courses incessantes de Bradley Barcola et d'Ousmane Dembélé.