Gonçalo Ramos va mieux, retour sous peu pour le portugais ?

alt null
  • Publié : 6 novembre 2024 à 03:21
Gonçalo Ramos, blessé à la cheville depuis le 16 août, se rapproche progressivement d'un retour à l'entraînement collectif. Les pelouses du Campus PSG ont déjà été refoulées par le Portugais. Un retour sous peu est à envisager pour le portugais.

 

Après une saison 2023-2024 où il aura réussi à démontrer toutes ses qualités malgré un temps de jeu assez limité (14 buts et 2 passes décisives en 40 matches), Gonçalo Ramos souhaitait saisir le départ de Kylian Mbappé pour s'imposer comme un titulaire en puissance à la pointe de l'attaque parisienne. 

L'attaquant portugais, titularisé lors du premier match de la saison contre le Havre (1-4) et auteur d'une passe décisive, a quitté ses partenaires après 20 minutes de jeu à la suite d'une blessure à la cheville.

Un problème de santé qui a entraîné une intervention chirurgicale et une absence de plus de trois mois de compétition.

Alors qu'il continuait à se rééduquer, comme indiqué dans le dernier rapport médical du 1er novembre, Gonçalo Ramos a fait un nouveau pas vers un retour à la compétition. 

Enfin diront beaucoup de supporters parisiens. 

Effectivement, le PSG a diffusé une vidéo de l'attaquant portugais sur ses plateformes de médias sociaux. L'ancien joueur du SL Benfica est observé en train de refouler les pelouses du Campus PSG et de retoucher le ballon lors de quelques exercices seuls. 

La prochaine étape consistera à reprendre l'entraînement en groupe. Il pourrait reprendre la compétition fin novembre ou début décembre.

Une excellente nouvelle et une nouvelle option offensive pour Luis Enrique à l'approche des joutes européennes majeures encore en cours.