Grégoire : "Je préfère continuer à discuter avec le PSG"

alt null
  • Publié : 24 novembre 2022 à 12:56
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Questionné sur un éventuel déménagement du Paris Saint-Germain au Stade de France dans les prochains mois, le représentant de la ville de Paris a réagit à cette rumeur.

Sur Sud Radio ce jeudi, Emmanuel Grégoire a déclaré : “Nous avons de bonnes relations avec le PSG. Ils (les propriétaires) sont aujourd’hui titulaires d’un bail. Ils louent le Parc des Princes à la ville de Paris qui en est propriétaire. Ils souhaiteraient engager une phase d’investissement. Ils disent, et je peux comprendre ce raisonnement : 'Nous, on injecte 500 ou 600 millions d’euros de travaux seulement si on est propriétaires.' Nous, c’est pas notre première option de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville, le patrimoine des Parisiens.”

De rajouter : “e ne suis pas sûr que ce soit du goût des associations de supporters. Le PSG et le Parc des Princes, c’est une histoire très intimement liée. Imaginerait-on l’OM quitter le Vélodrome ou Lens quitter Bollaert ? Non.”

Enfin de conclure : “Ce n’est clairement pas notre option prioritaire. Elle est plutôt de rester sur un modèle de bail, de location longue durée. Mais par définition, quand on essaie de construire l’avenir avec nos partenaires, on n’est pas obtus. Ce n’est clairement pas notre préférence et ils le savent mais je préfère continuer à discuter avec le PSG.”