Griedge Mbock quitte officiellement Lyon, porte ouverte pour Paris?

alt null
  • Publié : 29 juin 2024 à 16:46
  • Dernière modification : 29 juin 2024 à 17:14
Comme l’équipe masculine, les Féminines du PSG devraient voir leur effectif fortement chamboulé. Annoncé proche du PSG, Griedge Mbock quitte officiellement Lyon. Est-ce la porte ouverte pour les féminines du club de la capitale finalement ?

 

Les Féminines du PSG ont réalisé une bonne saison 2023-2024 avec une demi-finale d’UEFA Women’s Champions League, une finale de D1 Arkema, à chaque fois battues par Lyon, et une victoire en Coupe de France contre Fleury.

Malgré cela, la section féminine des Rouge & Bleu a vu Jocelyn Prêcheur ne pas prolonger son contrat, lui qui a été officialisé il y a quelques jours comme nouvel entraîneur des London City Lionesses, en D2 anglaise. 

Grande artisane de la bonne saison parisienne, Tabitha Chawinga devrait, elle aussi, quitter les Féminines du PSG, tout comme Sandy Baltimore, Oriane Jean-François ou bien encore Constance Picaud.

Dans le sens des arrivées, les Féminines du club de la capitale devraient frapper deux gros coups avec les arrivées de Mary Earps, considérée comme la meilleure gardienne du monde, en provenance de Manchester United, et de Griedge Mbock, internationale française de Lyon.

Alors qu’elle était proche de prolonger son contrat avec Lyon, il semblerait toutefois que l’offre du Paris St-Germain a tout changé dans ce dossier. 

Vexé par ce changement de dernières minutes, Lyon a décidé de laisser filer sa défenseure centrale. 

Ce samedi, le club lyonnais a officialisé le départ de sa numéro 29, qui avait rejoint le club en 2015. En neuf ans, elle aura remporté vingt trophées (sept D1, quatre Coupe de France, six Ligue des champions et trois Trophées des championnes). 

Ne manque donc plus que l’officialisation du PSG qui espère ainsi frapper ces deux grands coups que l'on pourrait appeler des ''coups de circuits'' ...