Hakimi et le Maroc font tomber la Belgique

alt null
  • Publié : 28 novembre 2022 à 16:51
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
En s'offrant le scalp de la Belgique (0-2), le Maroc a signé l'une des plus grosses perfs de cette Phase de Poules de la Coupe du monde 2022.

Le forfait de dernière minute de Yassine Bono suite à des vertiges n'aura pas perturbé les Marocains. Opposés à des Belges expérimentés mais trop faillibles, les Lions de l'Atlas ont empoché une victoire de prestige. De prestige certes, mais surtout essentielle en vue d'une qualification qui se rapproche. En effet, un nul face au Canada suffira aux partenaires du parisien Achraf Hakimi pour rallier les Huitièmes de Finale et ce, quelque soit le résultat de Croatie-Belgique.

 

Si ils ont eu le monopole du ballon (67%) et frappé autant de fois au but que les Maghrébins (10 tirs chacun), les Diables Rouges ont donné l'impression d'être insipides et n'ont ainsi jamais su se montrer véritablement dangereux. L'entrée du revenant Romelu Lukaku (81e) n'y a rien changé, elle a même coïncidé avec le dessin du succès marocain.

 

En effet, Romain Saïss d'abord, en profitant d'un coup-franc malicieux d'Abdelhamid Sabiri qui a pris Thibaut Courtois de court (73e, 0-1), puis Zakaria Aboulkhal, d'une frappe sous la barre après un excellent travail d'Hakim Ziyech (90e+2, 0-2), ont matérialisé la supériorité des Lions de l'Atlas.