Henrique veut-il la tête de Campos ?

alt null
  • Publié : 3 avril 2024 à 17:37
  • Dernière modification : 3 avril 2024 à 17:51
Encore du rififi dans l'état-major parisien. En effet, des rumeurs (et même plus que ça) font écho qu'Antero Henrique souhaiterait que Luis Campos quitte son poste au sein du PSG...afin de mieux le remplacer.

Officiellement Directeur Sportif de la Qatar Sports League depuis mars 2022, Antero Henrique a continué de collaborer dans l'ombre sur quelques dossiers liés au Paris Saint-Germain. Ainsi, l'ancien directeur sportif Rouge et Bleu (de 2017 à 2019) a dû travailler avec Luis Campos, lui qui a été intronisé Conseiller Sportif en juin 2022, en parallèle de la nomination de Christophe Galtier sur le banc.

Un bruit de couloir confirmé hier soir par Daniel Riolo dans l'After Foot : "De toute façon, Antero Henrique n’est jamais parti (du PSG) en réalité, il bosse pour le Qatar, il a l’oreille du Prince sur place".

Sauf que...l'homme qui a contribué à la venue de Neymar et Kylian Mbappé à l'été 2017 voudrait aujourd'hui revenir dans la capitale, et cela sans partager le pouvoir avec son homologue portugais. Riolo : "Il veut la tête de Luis Campos, il veut revenir au PSG, il veut la place".

Un souhait qui serait réalisable pour deux raisons évidentes : le management à l'affect de Nasser Al-Khelaïfi qui aime toujours récompenser ses fidèles ; et l'influence très amoindrie que devrait avoir Luis Campos après le départ de Kylian Mbappé l'été prochain.

Là où le bât blesse, c'est que Luis Enrique "tient pour l'instant bien son groupe" et qu'un éventuel retour de son presque-homonyme pourrait créer des distorsions sur les décisions sportives. Et à Paris, cela nous a déjà coûté très cher...