Henry s'exprime sur les jeunes parisiens

alt null
  • Publié : 5 septembre 2023 à 13:21
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
En marge du rassemblement de l'Equipe de France Espoirs, Thierry Henry est revenu sur l'actualité de certains jeunes joueurs du PSG.

Nouveau sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry honorait ce lundi sa troisième conférence de presse depuis son intronisation. Et après avoir été élogieux envers Warren Zaïre-Emery, d'ailleurs convoqué pour la toute première fois chez les Espoirs, l'ancien attaquant français s'est également exprimé sur deux sujets brûlants.

 

Tout d'abord sur Hugo Ekitike. Actuellement en pleine polémique suite à la fin du mercato (voir article), l'ancien rémois, sélectionnable de par de son âge (21 ans), a vu la légende d'Arsenal lui passer un coup de fil. "Je ne vais pas raconter la discussion que l’on a eue, mais il sait ce qu’il doit faire", a ainsi déclaré Henry. "Non pas ce que j’attends : juste ce qu’il doit faire. On verra bien ce qu’il va se passer, mais ce n’est pas évident de se retrouver dans ce genre de situation. Il faut quand même se rappeler qu’il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m’ont intéressé. On verra".

 

Henry qui en a profité pour évoquer sans le nommer Kylian Mbappé, pressenti pour faire partie de la sélection pour les Jeux Olympiques l'an prochain : "Le combat à Paris devant va être terrible. On sait qu’il y en a un qui va jouer".

 

Présent lui aussi à Clairefontaine pour les rencontres contre le Danemark et la Slovénie, Bradley Barcola a vu son sélectionneur le mettre en valeur après son retour tumultueux à Lyon dimanche : "Sa manière de jouer, de défier les défenseurs, de dire qu'il veut partir, de le faire, là de rentrer et d'avoir de la personnalité... Je pense qu'il n'aura pas besoin de confort, ni de réconfort".