Heureusement que Paris fait parler la poudre

alt null
  • Publié : 30 octobre 2022 à 15:45
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Brillant devant mais fragile défensivement, le Paris SG est finalement venu à bout de Troyes (4-3) lors de la 13ème Journée de Ligue 1.

Cueilli à froid par l'ouverture du score précoce de Mama Baldé (3e, 0-1), Paris a vite eu un avant-goût de la fin d'après-midi galère que sa défense allait vivre. En effet, dans le désormais habituel schéma en 4-3-1-2, les Parisiens ont souffert sur les contres troyens, notamment amenés par les joueurs de côté Rony Lopes et Wilson Odobert. Au final, 3 buts ont été encaissés, dont le doublé de l'attaquant bissao-guinéen .

 

Heureusement pour le PSG, et avant d'évoquer la foudre offensive, il y a eu un énorme Nordi Mukiele. Très tranchant dans ses interventions, mais apportant également un vrai impact à la relance, la doublure d'un Achraf Hakimi laissé au repos s'est montrée très précieuse.

 

Si la formation de Christophe Galtier a peiné derrière, elle a en revanche régalé devant. Après les 7 réalisations de mardi face au Maccabi Haïfa, ce sont cette fois 4 buts qui ont été inscrits. Tout d'abord l'égalisation d'un Carlos Soler très en verve cette semaine. En effet, buteur en Ligue des Champions, l'Espagnol a d'abord remis ça ce samedi sur une passe bien travaillée de Neymar (23e, 1-1), avant de profiter d'une mésentente adverse pour obtenir le penalty du 4-2 (transformé par Kylian Mbappé, 77e).

 

Lionel Messi et Neymar se sont occupés du reste, avec un but et une passe décisive chacun. Cerise sur le gâteau, l'action abracadabrante du génie brésilien, effaçant plusieurs adversaires avant de servir Mbappé d'une roulette. Malheureusement, le Français a ensuite buté sur Gallon pour ce qui aurait pu être l'un des buts de l'année (66e).